AccueilActualitéSociétéFaranah : Une violente tornade décoiffe plusieurs habitations à Beindou

Faranah : Une violente tornade décoiffe plusieurs habitations à Beindou

Publié le

Faranah, 14 mai. (AGP)- Une violente tornade a causé d’importants dégâts matériels dans la commune rurale de Beindou, dans la soirée du mardi 12 mai 2026, à l’approche de la saison des grandes pluies.
Selon les autorités locales, plusieurs bâtiments administratifs ainsi que des habitations privées ont été décoiffés par des vents violents qui se sont abattus sur cette localité située à environ 27 kilomètres du centre-ville de Faranah.
« Les bureaux des services administratifs et plusieurs maisons ont subi d’importants dégâts », a déclaré le président par intérim de la délégation spéciale de Beindou, Aboubacar Camara, qui a  décrit une population « plongée dans l’amertume et la désolation ».
Ce phénomène météorologique, devenu récurrent dans plusieurs communautés de la préfecture de Faranah, suscite de vives inquiétudes parmi les habitants, confrontés chaque année aux conséquences des intempéries durant la période hivernale.
Malgré la multiplication de ces épisodes de vents violents, les spécialistes peinent encore à expliquer avec précision les causes réelles de ces phénomènes.
AGP/14/05/026               LK/CM/AND
spot_img

Articles récents

Mali: Le gouverneur de Labé achève sa tournée à Yembéring et appelle à préserver la cohésion sociale

  Mali,  07 août (AGP) – Le gouverneur de la région administrative de Labé, le...

  Siguiri, 07 août. (AGP)- Dans le cadre de son engagement en faveur du développement...

Guéckédou: Hommage à l’ancien Maire de la CU Anathin Siafa Kamano

  Gueckédou, 07 Aout (AGP)-Dans une atmosphère de profonde émotion, les autorités préfectorales et communales,...

Lélouma: Le gouverneur de Labé salue l’esprit civique de la population

  Lélouma, 6 août (AGP)-Le gouverneur de la région administrative de Labé, le Général de...