AccueilActualitéSociétéFaranah/voirie urbaine: La ville va bientôt bénéficier de 15 km de...

Faranah/voirie urbaine: La ville va bientôt bénéficier de 15 km de bitume

Publié le

Faranah, 09 Juin(AGP)- C’est un geste du président de la République, Général  Mamady Doumbouya. La  nouvelle a été  accueillie avec joie par la population bénéficiaire. C’est dans cet élan que l’entreprise contractante a organisé une cérémonie de sacrifice, samedi 08 Juin 2024. C’était dans l’enceinte du Bloc administratif de la préfecture de Faranah. Au total six (6) bœufs ont été immolés pour la circonstance. L’objectif est implorer la Grâce du Tout Puissant en faveur de la réussite de ce projet, a-t-on indiqué.

Les autorités  à leur tête le gouverneur, Général Boundouka Condé ont présidé la cérémonie.

Pour l’occasion, les différents intervenants ont remercié le chef de l’État pour l’attention particulière qu’il porte sur la préfecture de Faranah.

Ce geste du chef de l’Etat vient s’ajouter à tant d’autres notamment la reconstruction de la résidence privée du premier président de la Guinée, Feu Ahmed Sékou Touré. Un bâtiment qui fait aujourd’hui la fierté de tous les Sankarankas.

AGP/09/06/024                   KSC/AND

 

spot_img

Articles récents

Kankan : La ministre Djénabou Touré appelle au respect de l’autorité de l’État

Kankan, 15 oct. (AGP)-La ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Djénabou...

Dubréka : Lancement d’une campagne de vaccination contre la rougeole à Tanènè

Dubréka, 15 oct. (AGP)-Une campagne de vaccination contre la rougeole, ciblant les enfants âgés...

Labé : la ministre de la santé annonce le recrutement de 4 500 agents et insiste sur la qualité des soins

  Labé, 15 oct. (AGP)-La ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Mme Khaïté...

Guéckédou : Une salle équipée remise au service de l’état civil

Guéckédou, 15 oct. (AGP)-Les autorités préfectorales et communales de Guéckédou ont remis, jeudi 15...