spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéFNDC/LABE : la ville morte tourne à des scènes de violences, deux agents...

FNDC/LABE : la ville morte tourne à des scènes de violences, deux agents des forces de l’ordre blessés

Publié le

spot_img

Labé, 18 août (AGP)-Le FNDC dissout par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a appelé à des manifestations ce mercredi, 17 août 2022 sur toute l’étendue du territoire national. La coordination locale du front, en lieu et place d’une manifestation de rue a opté pour une journée ville morte dans toute la région.

Selon les constats de notre correspondant régional en fin de journée, le mot d’ordre de grève a été largement suivi par les populations. Les activités économiques sont restées paralysées avec la fermeture du marché central et des centres commerciaux environnants.

Toute fois, des heurts ont été enregistrés par endroit entre jeunes manifestants et les forces de défense et de sécurité dans les coins réputés chauds de la ville. Des barricades de carcasses de voitures et des grosses pierres n sont érigés à Hoggo Bouro et au carrefour SAIKOU BALDE obligeant les usagers à rebrousser chemin ou d’emprunter les raccourcis dans les quartiers.

Les agents des forces de l’ordre étaient postés au niveau de tous les grands carrefours de la ville pour faciliter la mobilité des citoyens. Au même moment, d’autres pick-ups patrouillent dans la toute la ville.

Si dans la matinée le climat était plus au moins calme, en fin de journée les événements ont pris une autre tournure. Les barricades sont devenues plus considérables obligeants les agents à tenir des positions plus avancées sur la route de Hoggo Bouro.

Notre correspondant nous rapporte que selon les informations du service des urgences de l’hôpital régional deux agents ont été reçus aux environs de 16h avec des blessures légères mais ont été libérés après les premiers soins.  Du coté des manifestants des arrestations ont été enregistrés.

AGP/17/08/022   MSD/ABD

Articles récents

Somalie : au moins neuf morts dans deux attaques des shebab

Au moins neuf personnes ont été tuées, dont des fonctionnaires locaux, et 10 autres...

Dubréka/An 64 de l’indépendance : Grandiose manifestation des populations

Dubréka, 03 oct (AGP)-A Dubréka, à l’image des autres localités  du pays, le 2...

Boké-Criminalité: Deux corps sans vie retrouvés à Dabiss

Boké, 03 oct (AGP)-La sous-préfecture de Dabiss, située dans la commune rurale de Tanènè,...

Lola/An 64 de l’indépendance : Célébration du 02 octobre dans la préfecture

Lola, 03 oct (AGP)-Lola à l'instar des autres préfectures du pays, le 64ème anniversaire...