AccueilActualitéSportFootball/Allemagne : Franz Beckenbauer est mort

Football/Allemagne : Franz Beckenbauer est mort

Publié le

Triste jour pour les amoureux du ballon rond. Franz Beckenbauer, plus grand joueur allemand de l’histoire et légende absolue du football, s’est éteint ce lundi à 78 ans. Victime d’un infarctus oculaire qui lui avait fait perdre la vue de l’œil droit il y a un an, le plus grand défenseur de l’histoire, affaibli par deux opérations du cœur, a rendu son dernier souffle en ce début d’année 2024.

La carrière du Kaiser ? Exceptionnelle de bout en bout. Double Ballon d’Or en 1972 et 1976, l’ancienne gloire du Bayern Munich (72 buts en 567 matchs entre 1964 et 1977) a remporté cinq fois le championnat d’Allemagne (1969, 1972, 1973 et 1974 avec le Bayern, 1982 avec Hambourg), quatre fois la Coupe d’Allemagne (1966, 1967, 1969 et 1971), trois fois la Coupe des clubs champions (1974, 1975 et 1976) et la Coupe des Coupes (1967). Passé par les Cosmos de New York (1977-1980 puis 1982-1983) avec trois sacres en NASL (1977, 1978 et 1980), il a gagné l’Euro 1972 et la Coupe du monde 1974, atteignant aussi la finale de l’Euro en 1976 et celle du Mondial en 1966.

Il est, avec Mario Zagallo, disparu vendredi, et Didier Deschamps, un des trois hommes à avoir remporté la Coupe du monde en tant que joueur et sélectionneur.

maxifoot

spot_img

Articles récents

Football: Emerse Faé n’est plus le sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire

  Conakry, 1er août (AGP)-Dans son communiqué, le Comité exécutif de la Fédération Ivoirienne de...

La FIFA abandonne son projet d’investissement privé suite à la polémique : Infantino

  La FIFA, instance dirigeante du football mondial, a annoncé vendredi qu'elle abandonnait un projet...

Conakry: Cérémonie de restitution des travaux de la retraite stratégique sur les composantes des mégaprojets

  Conakry, 1er août (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, a présidé...

La Chine va intensifier l’utilisation des technologies sans pilote dans son armée (Xi Jinping)

  PÉKIN, 31 juillet /TASS/. La Chine intensifiera l'utilisation des technologies sans pilote et intelligentes...