AccueilActualitéInternationalFootball: cinq ultras strasbourgeois condamnés à du sursis pour des violences à...

Football: cinq ultras strasbourgeois condamnés à du sursis pour des violences à Reims

Publié le

 

Cinq supporters appartenant à groupe d’ultras strasbourgeois ont été condamnés à des
peines de prison avec sursis pour des violences aggravées commises samedi soir devant un
bar à Reims, veille du match de Ligue 1 Reims-Strasbourg, a indiqué mardi le parquet de
Reims.

Ces cinq supporters déférés lundi ont été jugés selon la procédure de comparution sur
reconnaissance préalable de culpabilité. Ils ont été condamnés pour avoir participé à un
groupement en vue de préparer des violences contre des personnes et de destructions ou de dégradations de biens, a précisé à l’AFP le parquet de Reims, confirmant une information du journal l’Union.

Ils ont également été reconnus coupables de violences en réunion, avec usage d’armes par
destination (comme des chaises ou des tables), ayant entraîné une incapacité totale de
travail (ITT) de moins de huit jours.

Deux autres personnes ont également été condamnées à du sursis, exclusivement pour leur participation à un groupement formé en vue de commettre des violences ou dégradations de biens.

Les peines prononcées vont de trois à six mois de prison avec sursis, assorties d’interdictions de séjour à Reims et de détention d’armes.

« Deux employés du bar devant lequel les violences ont été commises ont été blessés à cause des chaises et tables envoyées dans leur direction », a précisé le parquet.

Source: AFP

spot_img

Articles récents

Portugal/Football: Cristiano Ronaldo annonce la fin de son aventure avec la sélection nationale

  Conakry, 5 nov. (AGP)-Le capitaine emblématique de la sélection portugaise, Cristiano Ronaldo, a publié,...

Guinée/Littérature: La 10ème édition du Salon international du livre de jeunesse ouvre ses portes à Conakry

  Conakry, 05 nov. (AGP)- La 10ème édition du Salon international du livre de jeunesse de...

Kankan/Drogue: Plusieurs personnes interpellées sous le pont Milo remises en liberté

  Kankan, 5 nov. (AGP)- Plusieurs personnes parmi les 39 individus interpellés sous le pont Milo, à...

Kamsar : Le nouveau commissaire central de police prend fonction

  Kamsar, 5 nov.  (AGP)-Le commissaire Sayon Camara a officiellement pris fonction, jeudi 5 novembre...