spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSportFootball : faute d'argent, le Nigeria ne peut licencier son sélectionneur

Football : faute d’argent, le Nigeria ne peut licencier son sélectionneur

Publié le

spot_img

Après deux contre-performances dans les éliminatoires de la Coupe du monde, la Fédération nigériane de football (NFF) licencierait volontiers son sélectionneur José Peseiro si elle avait l’argent pour payer les indemnités, selon Nse Essien, membre de la NFF.

« Si nous avions l’argent (pour payer ses indemnités), nous serions prêts à le démettre de ses fonctions, nous ne sommes pas contents », a déclaré devant des médias Essien, qui fait partie du comité exécutif de la NFF.

La qualification du Nigeria pour la Coupe du monde 2026 est déjà sérieusement compromise après les deux matches nuls des Super Eagles concédés face aux modestes Lesotho et Zimbabwe lors de leurs deux premiers matches qualificatifs.

« Tout le monde demande le limogeage de l’entraîneur principal. Sur six points possibles, nous n’en avons que deux. C’est regrettable et nous sommes dans une situation très précaire », a poursuivi Essien.

Le sélectionneur portugais Peseiro est pointé du doigt pour le mauvais début des qualifications alors que le Nigeria, qui n’avait pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, va recevoir en juin 2024 l’Afrique du Sud à Uyo dans le sud du pays, avant un déplacement délicat au Bénin.

Dans le groupe C, l’Afrique du Sud est en tête avec trois points et un match en moins. Les Bafanas Bafanas pourraient creuser l’écart mardi lors de leur déplacement au Rwanda.

Le premier du groupe est qualifié directement pour la Coupe du monde, alors que le second dispute les play-offs.

africanews

Articles récents

Guinée/Basketball : Assemblée Générale Elective de la FGBB prévue le 19 octobre prochain (communiqué)

Conakry, 07 sept (AGP)-A travers un communiqué publié le 05 septembre 2024, relatif au...

Kindia : les fortes pluies diluviennes ont bloqué la circulation et causé des dégâts

Kindia, 07 sept (AGP)-Les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville de...

Guinée/Santé : « Grâce à la collaboration avec les partenaires internationaux, nous sommes à un pas de l’éradication de la poliomyélite » (Dr Jean Marie...

Kindia, 07 sept (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury BAH, a procédé...

Route/Coyah-Kindia : Aux usagers de rebrousser chemin et d’éviter cet axe afin de prévenir de longues files d’attente dues aux embouteillages (Gouvernement)

Conakry, 07 sept (AGP)-En raison des fortes précipitations qui s'abattent actuellement sur Conakry et...