AccueilActualitéForécariah : 2 600 arbres plantés à Moussayah pour célébrer la Journée...

Forécariah : 2 600 arbres plantés à Moussayah pour célébrer la Journée de la Jeunesse

Publié le

Forécariah, 12 août (AGP) – À l’occasion de la Journée Internationale de la Jeunesse, célébrée chaque 12 août, la sous-préfecture de Moussayah, dans la préfecture de Forécariah, a vibré au rythme d’une initiative écologique d’envergure.

Organisée par la Direction préfectorale de la jeunesse, en partenariat avec les conservateurs du haut plateau de Kounounkan, une vaste opération de reboisement a mobilisé autorités locales, représentants des sous-préfectures voisines de Sikhourou et Moribayah, ainsi que des habitants de différentes couches sociales.

Au total, 2 600 plants de mélina ont été mis en terre sur deux hectares dans le secteur de Wonkifong, district de Koffio, dans une ambiance festive et solidaire.

Le directeur préfectoral de la jeunesse de Forécariah a salué cette « action citoyenne exemplaire », insistant sur son importance dans la restauration du couvert végétal et la lutte contre les effets du changement climatique.

Présent sur les lieux, le lieutenant-colonel Mohamed Fanta Tounkara, conservateur en chef du futur parc national des hauts plateaux de Kounounkan, a appelé les populations locales à veiller à l’entretien et à la protection des jeunes plants : « Planter, c’est bien. Protéger, c’est encore mieux », a-t-il déclaré.

Le président du district de Koffio, Abdoulaye Soumah, a exprimé l’engagement des habitants à faire du site reboisé un modèle de reforestation communautaire durable.

De son côté, le sous-préfet de Moussayah, lieutenant-colonel Mohamed Lamine Soumah, s’est félicité du choix porté sur sa localité pour abriter cette édition de la Journée Internationale de la Jeunesse, saluant la mobilisation massive des jeunes et la pertinence du thème retenu.

Cette opération, au-delà de son aspect symbolique, s’inscrit dans une dynamique de sensibilisation et d’action face à l’urgence environnementale croissante dans la région.

AGP/13/08/025            AFC/MKC/AND

spot_img

Articles récents

Mandiana  : La communauté de Faralako lance l’ouverture de 20 km de voirie sur fonds propres

Mandiana, 26 août . (AGP)- Les travaux d’ouverture et d’aménagement de la voirie ont...

Yomou : La commune rurale de Bignamou coupée du reste de la préfecture

  Yomou, 26 août.  (AGP)- Le pont de déviation aménagé sur la rivière N’yawö, dans le...

Dubréka-Football : Coup d’envoi à Tanènè de la 3e édition du tournoi de l’Association des tailleurs

Dubréka, 25 août. (AGP)-Le coup d’envoi de la troisième édition du tournoi de football...

Guinée/Football: l’Assemblée Générale élective convoquée le 27 octobre 2026 (FGF)

  Conakry, 26 août (AGP)-La Fédération Guinéenne de Football informe l’ensemble de ses Membres statutaires,...