spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteForécariah : 569 enseignants contractuels soumis au test pratique pour leur intégration...

Forécariah : 569 enseignants contractuels soumis au test pratique pour leur intégration à la fonction publique

Publié le

spot_img

Forécariah, 14 mai. (AGP) Le processus d’engagement des enseignants contractuels à la fonction publique évolue bien dans les préfectures du pays.

C’est le cas notamment de Forécariah où l’étape du test pratique en classe de ces enseignants contractuels a démarré lundi 13 mai 2024, dans la commune urbaine.

C’était en présence des cadres venus de l’Inspection Régionale de l’Education (IRE) de Kindia et de la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de Forécariah.

Dans la commune urbaine de Forécariah, trois (3) centres ont été retenus pour la circonstance. Il s’agit du lycée Forécariah, du collège Mamadou Konaté et du collège Fodé Katibi Touré.

Ils sont au total 569 enseignants contractuels pour la zone de Forécariah à passer devant les élèves et les superviseurs pour la prestation de classe.

  1. Alpha Samoura, animateur pédagogique et évaluateur des enseignants contractuels a parlé des objectifs de cette démarche : « C’est pour parachever un processus qui concerne les contractuels de l’éducation. Comme leur biométrie est déjà finie, on vient pour leur pratique de classe, pour voir de quoi ils sont capables ».

Parlant de ses remarques dans ce processus, le superviseur a déclaré : « Le constat est reluisant. Il y a une mobilisation totale au niveau des enseignants contractuels, des élèves et des encadreurs ».

Au sortir de la classe, Harouna Camara, enseignant contractuel et professeur de Mathématiques au collège Moussayah se dit convaincu de cette autre évaluation : « Je vois que cette pratique de classe est sérieuse et intéressante. Parce que les documents pédagogiques sont demandés et la prestation de tous les professeurs est aussi demandée et c’est ce  qui va montrer aux missionnaires que tu es à la hauteur de dispenser les cours. Je souhaite à ce que cette pratique de classe soit la dernière étape du processus pour notre engagement à la fonction publique ».

Pour être retenu, tout enseignant contractuel doit être apte dans sa démarche pédagogique, à avoir le niveau académique pour pouvoir enseigner et avoir son cahier de préparation et quelques supports didactiques, indique un cadre de l’IRE de Kindia.

AGP/14/05/024           AFC/CM/AND

 

Articles récents

ÎLE DE KASSA : LE MINISTRE DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION, FANA SOUMAH, RELANCE LES PROGRAMMES DE LA RADIO RURALE

ÎLE DE KASSA : LE MINISTRE DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION, FANA SOUMAH,...

Guinée/CNSS : le versement des pensions de retraite de juin 2024 débute le mardi 04 juin (communiqué)

Conakry, 29 mai (AGP)-Dans un communiqué en date du mercredi, 29 mai 2024, la...

Guinée/Médias: Le ministre Fana Soumah sur l’Ile de Kassa pour relancer la radio rurale

Conakry, 29 Mai (AGP)- A la tête d’une forte délégation, le ministre de l'information...

Erdogan accuse l’Occident de complicité dans les atrocités israéliennes à Gaza

ISTANBUL, 29 mai. /TASS/. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé les États-Unis...