AccueilActualitéSociétéForécariah/Agriculture : Un jeune ingénieur agronome au service des producteurs de Mafèrinyah

Forécariah/Agriculture : Un jeune ingénieur agronome au service des producteurs de Mafèrinyah

Publié le

Conakry, 21 mars (AGP)- Dans la sous-préfecture de Mafèrinyah située à environ 75 km de la capitale Conakry, un jeune ingénieur agronome fait ses preuves dans l’agriculture en accompagnant les petits producteurs dans la localité.

Mohamed Bangoura, 33 ans, natif de Fria une autre préfecture de la région de la Basse Guinée, à 160 km au nord de la Capitale guinéenne, est un jeune agronome qui s’investit dans l’agriculture en venant en aide aux différents producteurs maraichers.

« L’agriculture étant un processus d’exploitation de la terre par lequel nous devons contrôler le cycle biologique d’espèces domestiques, dans le but de produire des aliments et d’autres ressources, mais aussi c’est la base d’un développement solide de tout peuple. Car un peuple qui ne produit pas suffisamment de denrées alimentaires utiles à la société, en aucun moment n’est libre, n’aura jamais une économie stable, ni une garantie pour sa sécurité alimentaire et s’attendra toujours à une aide extérieure», déclare le jeune agriculteur.

Par ailleurs, pour M. Bangoura, l’amour pour la terre compte élargir ces services à d’autres préfectures et sous-préfectures de la région maritime.

« Les défis de l’agriculture en Guinée ne sont pas les moindres. Pour y parvenir il faut accompagner les agriculteurs, qui souvent sont victimes d’un circuit d’approvisionnement mal organisé. Il faudrait  avoir une bonne maîtrise du calendrier agricole, mettre en place un système d’aménagement et d’approvisionnement en eau, renforcer les capacités des producteurs   pour une agriculture réussie », a-t-il souhaité.

En conclusion, l’ingénieur agronome, invite la jeunesse guinéenne à s’intéresser à l’agriculture.

« Il est temps que la jeunesse mise sur l’agriculture que de prendre le chemin vers la méditerranée, il y a du potentiel dans le domaine de l’agriculture. Avec internet, j’ai su me faire une place à travers la publication des photos et vidéos lors de mes séances de travail. Il faut que cette nouvelle génération comprenne, qu’elle  peut aussi percer dans ce métier à l’aide de ces nouveaux outils de communication », a-t-il conclu.

AGP/21/03/023                  FS/FDF/AND

spot_img

Articles récents

Six corps découverts à Forécariah: Le gouvernement rassure  que ‘’toute la lumière sera faite’’

  Conakry, 30 août (AGP)-  La Commission nationale de défense et de sécurité, a rassuré,...

Boké/Mines: La société WAPH lance les travaux d’implantation de ses infrastructures minières

  Boké, 30 août (AGP)- La société Ouest Africa Port And-Holding (WAPH) a lancé, le...

Koubia : L’administration locale confrontée à un déficit de personnel (DRH)

  Koubia, août.  (AGP)- La préfecture de Koubia compte 625 agents, dont 611 fonctionnaires, 11...

Dabola: Séjour de travail d’une mission de la Direction Générale de la SEG pour améliorer l’accès à l’eau potable

  Dabola, 30  août.  (AGP)-  Le directeur général de la Société des Eaux de Guinée...