Forécariah, 23 Juin (AGP)- Le coup d’envoi du baccalauréat unique, session 2025, a été officiellement donné ce lundi 23 juin dans la préfecture de Forécariah. La cérémonie de lancement s’est tenue au centre Mohamed Lamine Sylla de Maferinyah, sous la présidence du préfet, le Colonel Mohamed 5 Camara.
Un dispositif sécuritaire renforcé est mis en place, mobilisant la gendarmerie, la police, ainsi que les autorités éducatives locales. Superviseurs nationaux, délégués, surveillants et candidats ont convergé vers les six (6) centres d’examen retenus dans la préfecture.
Au total, 1940 candidats dont 799 filles, sont inscrits pour affronter les épreuves dans toute la préfecture. Ils sont répartis comme suit : un centre dans la commune urbaine de Forécariah, trois centres à Maferinyah et deux à Moribayah, en Sciences Mathématiques, Sciences Expérimentales et Sciences Sociales.
Lors de cette première journée, les candidats en Sciences Sociales ont composé en Histoire et en Mathématiques. De leur côté, ceux des options Sciences Mathématiques et Sciences Expérimentales, ont affronté les épreuves d’Anglais et de Français.
Présent dans les différents centres d’examen, le Directeur Préfectoral de l’Éducation de Forécariah, M. Friki Keita, a prodigué de précieux conseils aux candidats, les encourageant à donner le meilleur d’eux-mêmes afin d’obtenir des résultats probants, contribuant ainsi au rayonnement de la région administrative de Kindia.
AGP/23/06/025 AFC/MKC/AND