AccueilActualitéSociétéForécariah/BEPC : 2 617 candidats affrontent les premières épreuves sans incident

Forécariah/BEPC : 2 617 candidats affrontent les premières épreuves sans incident

Publié le

 

Forécariah, 22 juin (AGP)-Les premières épreuves du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) ont été officiellement lancées ce lundi 22 juin 2026 au centre d’examen Clermont-Ferrand, situé dans la commune rurale de Moribayah, préfecture de Forécariah.

Au compte de cet examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), 2 617 candidats, dont 1 112 filles, composent dans huit centres avec l’appui de 180 surveillants.

La cérémonie de lancement a été présidée par Ibrahima Touré, conseiller du ministre de l’Éducation nationale et coordinateur régional de Kindia. Il a procédé au coup d’envoi de la première épreuve, celle de la rédaction, en présence des autorités administratives et éducatives de la préfecture.

Le représentant du ministère était accompagné de Moussa Diakité, superviseur préfectoral des examens nationaux à Forécariah. Ont également pris part à cette cérémonie le sous-préfet de Moribayah, le lieutenant-colonel Kalil Sidibé, ainsi que Friki Keïta, directeur préfectoral de l’Éducation de Forécariah.

Selon les responsables du système éducatif local, toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour assurer le bon déroulement des examens nationaux dans la préfecture.

Cette organisation rigoureuse fait suite au déroulement satisfaisant des épreuves du Certificat d’Études Élémentaires (CEE) et se poursuit avec le lancement des examens du BEPC dans les différents centres concernés.

Le démarrage effectif des épreuves du BEPC à Forécariah témoigne de l’engagement des autorités éducatives et administratives à garantir des examens crédibles et sereins.

Les candidats sont désormais appelés à faire preuve de concentration et de détermination afin de réussir cette étape importante de leur parcours scolaire.

AGP/22/06/026       AFC/MKC/AND

 

 

spot_img

Articles récents

Boffa : Les habitants de Bairy Khouré réclament un accès à l’eau potable

  Boffa, 25 juil. (AGP)- Les habitants du secteur de Bairy Khouré, dans la commune...

La France mobilisera 1 500 militaires pour lutter contre les incendies

  Conakry, 25 juil (AGP)-La France mobilisera 1 500 militaires à partir du samedi pour...

Yomou : Le parquet et les OPJ harmonisent leurs pratiques pour une meilleure application de la loi

  Yomou, 25 juil (AGP)-Le juge de paix de Yomou, Mohamed Lamine Barry, a présidé,...

Syrie: au moins 19 morts dans la collision de deux bus

  Au moins 19 personnes ont été tuées samedi en Syrie dans la collision de...