Conakry, 12 janv(AGP)-A Forécariah, dans la Commune Rurale (CR) d’Allassoyah, la maison du président de la délégation spéciale est partie en fumée avec tout son contenu. Il n’y a pas eu de perte en vies humaines, mais des dégâts matériels importants.
Le Président de la délégation spéciale de la commune rurale d’Allassoyah, dans la préfecture de Forécariah, Sekou Mady Yansane, et les membres de la famille sont inconsolables. Sa maison et tout son contenu sont réduits en cendres par un incendie d’origine inconnue. Il n’y a pas eu de perte en vies humaines, mais les dégâts matériels sont énormes.
La victime, Sékou Mady Yansané, revient sur les circonstances de ce drame « on se demande quelle est la source de cet incendie, parce qu’il n’y a pas de courant. Moi j’étais assis, je venais de finir de manger. Madame était à côté, d’autres étaient partis puiser de l’eau. C’est la femme de mon fils qui nous a interpellés qu’il y’a incendie. Le feu était difficile à maîtriser. N’eut été l’intervention des voisins, on ne verra même pas ce bâtiment. Certains sont venus avec les graviers, d’autres avec de l’eau ».
Poursuivant, il tend la main aux autorités préfectorales, communales, régionales et nationales pour venir en aide.
Angeline Deléh Tounkara, coordinatrice préfectorale de l’Agence Nationale de gestion des Urgences Catastrophes et humanitaire (ANGUCH) s’est rendue sur le terrain pour constater les dégâts.
Elle a parlé des dispositions qui sont prises par son bureau préfectoral de l’ANGUCH : « J’ai remonté les informations au niveau central, le rapport aussi est presque fini et je dois remonter ces informations à notre direction ».
Accompagné par ses deux secrétaires généraux sur les lieux du drame, le préfet de Forécariah, Colonel Mohamed 5 Camara a fait savoir que cet incendie doit interpeller toutes les personnes de bonne volonté.
AGP/12/01/024. AC/ABD