spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteForécariah : Début du paiement des arriérés de salaires des enseignants...

Forécariah : Début du paiement des arriérés de salaires des enseignants contractuels

Publié le

Forécariah, 06 mars (AGP)- Comme la plupart des préfectures de la Guinée, le paiement des arriérés de salaires des enseignants contractuels a effectivement commencé dimanche,  05 mars 2023 dans la commune urbaine de Forécariah.

Cette opération s’est déroulée en présence des autorités éducatives et des représentants de la mairie. Après plusieurs jours de grève des enseignants contractuels dans les concessions scolaires de Forécariah, l’heure est au paiement de leurs arriérés de salaire d’un mois. Ils sont plus de 600 agents qui sont concernés  par  opération de paye.

A la direction préfectorale de l’éducation où l’opération s’est déroulée, les enseignants doivent remplir  des conditions pour entrer en possession de l’argent. Entre autres, la présentation de cahier de préparation, la copie de contrat de travail, la copie de la carte d’identité, le cahier de notes des élèves et de cahier de contrôle de présence des élèves.

Pour les responsables de la direction préfectorale de l’éducation, toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de l’opération.

« Pour le moment,  tout se passe bien, il n y’a pas eu de fausse note. Nous aidons la mission de supervision de paye, parce que nous estimons que c’est un travail qui ne peut pas se faire sans notre collaboration. Et c’est nous qui connaissons nos contractuels et les contrats de travail sont faits par nous. Nous sommes dans l’obligation de suivre toute l’opération pour éviter l’infiltration. », a précisé M.  Mohamed L’amine Fofana, le chef du personnel de la DPE de Forécariah.

Selon Alhassane Camara, professeur de français au collège Fodé Katibi Touré, bien qu’il ait  perçu son  montant,  beaucoup restent à faire encore. « Nous sommes plus ou moins satisfaits, ça nous rassure déjà, mais ce qui nous inquiète, c’est comment et quand ils vont payer le reste. Ce que nous avons reçu, c’est l’équivalent d’un seul mois sur cinq. Nous demandons à l’Etat de faire encore un effort pour arranger le reste des arriérés. Surtout de  penser à notre intégration à la fonction publique.», a-t-il déclaré.

AGP/06/03/023            AFC/CM

 

spot_img

Articles récents

Matoto/Santé: Le Cardinal Robert Sarah lance les travaux de rénovation et d’extension du dispensaire Saint Gabriel

      Matoto,05 Déc (AGP)- Après 40 années de service au bénéfice des populations de Matoto...

Conakry : quatre présumés malfaiteurs présentés par la DCPJ dans une vaste affaire de vols ciblant des kiosques Orange Money

      Conakry, 4 décembre (AGP) – Dans le cadre de sa lutte contre l’insécurité et...

Kaloum/Campagne présidentielle: Lecture du saint Coran en soutien au candidat de la GMD

      Kaloum : 04 Dec (AGP)- Dans le cadre de la bonne marche des élections...

Football: Le Trophée de la CAN Maroc 2025 fait escale à Paris dans le cadre du Diaspora Tour

      Paris, 4 décembre 2025 – Le Trophée de la Coupe d’Afrique des Nations CAF...