AccueilActualitéSociétéForécariah/Éducation : 430 enseignants contractuels admis sur 600 à la Fonction Publique...

Forécariah/Éducation : 430 enseignants contractuels admis sur 600 à la Fonction Publique locale

Publié le

Forécariah, 09 août (AGP)- Le gouvernement guinéen, à travers le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, en partenariat avec l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation et la Fonction Publique a rendu public jeudi 08 août 2024, la liste des enseignants contractuels communaux admis pour la fonction publique locale.

Après un dur labeur, cette étape très attendue vient mettre fin aux différentes tractations entre le gouvernement guinéen et les responsables des syndicats de l’éducation pour la prise en charge des enseignants contractuels communaux dans le fichier de l’administration publique. Les résultats de cet engagement font suite à plusieurs étapes, notamment le recensement et l’identification, la biométrie, le tout couronné par la pratique de classe.

Au compte de la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de Forécariah, c’est un ouf de soulagement. Sur les six-cent (600) enseignants contractuels des onze (11) collectivités qui sont passés devant les superviseurs des évaluations en pratique de classe, quatre cent-trente (430) enseignants sont admis pour la fonction publique locale dans la préfecture de Forécariah.

Parmi ces quatre-cent trente (430) enseignants contractuels admis, cent dix-neuf (119) sont retenus pour le secondaire et trois cent-onze (311) enseignants pour l’élémentaire.

Après la publication de la liste des admis, le Directeur préfectoral de l’Education de Forécariah, M. Friki Keita se dit content des résultats. Il a par ailleurs remercié les autorités de la transition, les différents ministères et le syndicat de l’éducation qui se sont investis pour la réussite de cette opération, sous le leadership du Président de la République, le général de corps d’armés, Mamadi Doumbouya.

Le Directeur Friki Keita n’a pas manqué de magnifier les actions  menées par les acteurs du système éducatif de Forécariah et par les autorités préfectorales et communales qui se sont fortement impliqués dans ce processus de recrutement des enseignants contractuels dans la préfecture de Forécariah.

AGP/09/08/024                  AFC/CM/ABD

 

spot_img

Articles récents

Gbessia-Assainissement : L’autorité communale intensifie la lutte contre l’insalubrité sur l’autoroute Fidel Castro

  Conakry, 30 mai.  (AGP)-Les autorités de la commune urbaine de Gbessia ont mené, samedi...

Foot: le PSG s’offre une deuxième Ligue des champions d’affilée en battant Arsenal en finale

  Le PSG a réussi l'exploit de remporter une deuxième Ligue des champions d'affilée, une...

Dubréka-Urgent : Un camion-citerne prend feu et fait plusieurs victimes

  Dubréka, 30 mai.  (AGP)-Un grave incendie impliquant un camion-citerne s'est produit dans l’après-midi de...

Beyla- Double scrutin : plus de 156 000 électeurs attendus aux urnes

Beyla, 30 mai (AGP)-Le Directeur préfectoral des élections de Beyla, Bangaly Kourouma, a fait...