Forécariah, 22 mars (AGP)- Dans la journée de ce vendredi, 22 mars 2024, une mission de la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de Forécariah, conduite par le Directeur Friki Keita, a visité certaines écoles primaires et préscolaires dans la sous-préfecture de Kaleah.
Dans le district Bokaria et le secteur Kolagbély, les cadres de la DPE sont venus s’enquérir de l’effectivité du démarrage des évaluations du deuxième trimestre dans les écoles élémentaires, mais aussi faire l’état des lieux des programmes dans les établissements préscolaires.
Dans le même sillage, après l’étape de la sous-préfecture de Kaleah, M. Friki Keita et sa délégation se sont rendus dans les écoles du district de Layah, sous-préfecture de Moussayah.
Partout dans les écoles visitées, le constat est appréciable selon le DPE de Forécariah. Les encadreurs, les représentants de l’Association des Parents d’Elèves et Amis de L’Ecole (APEAE) à la base et les élèves sont à pied d’œuvre pour le bon déroulement de ces évaluations scolaires.
La délégation préfectorale de l’éducation de Forécariah a pour sa part exprimé sa satisfaction à l’égard des encadreurs pour le respect des décisions des autorités éducatives du pays.
A noter que ces évaluations vont se dérouler du 22 au 30 mars 2024 et les congés sont prévus du 30 mars au 06 avril 2024.
AGP/22/03/024 AFC/CM