Forécariah, 11 juin. (AGP)- Les autorités éducatives et préfectorales de Forécariah, ont réceptionné ce mercredi 11 juin, les caisses contenant les sujets de l’examen du Certificat d’Études Élémentaires (CEE), session 2025.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence des représentants des autorités préfectorales et communales, ainsi que des responsables des forces de défense et de sécurité.
La rencontre a réuni les sous-préfets des différentes collectivités, les délégués scolaires de l’Enseignement Elémentaire (DSEE), et les membres du comité d’organisation des examens.
Au total, 11 caisses ont été réparties entre les sous-préfectures, sous la supervision de la gendarmerie nationale chargée d’assurer la sécurité desdites caisses jusqu’aux centres d’examen.
Selon les autorités éducatives locales, 6109 candidats dont 2648 filles vont affronter cet examen d’entrée en 7ème Année dans la préfecture de Forécariah, précisant que toutes les dispositions sont prises pour garantir le bon déroulement des épreuves dans les différents centres.
Les délégués et surveillants sont déjà mobilisés et les conditions matérielles sont jugées conformes aux normes en vigueur. Une campagne de sensibilisation a été menée à l’intention des candidats. Ils ont été invités à adopter un comportement exemplaire tout au long des trois (03) jours d’examen.
L’examen du CEE marque une étape décisive dans le parcours scolaire des élèves guinéens et les autorités locales de Forécariah entendent tout mettre en œuvre pour son bon déroulement.
AGP/11/06/025 AFC/CM/AND