spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteForécariah/Fête de l’Aïd-El-Fitr : Les autorités appellent la population au renforcement de...

Forécariah/Fête de l’Aïd-El-Fitr : Les autorités appellent la population au renforcement de la paix et de la quiétude sociale

Publié le

spot_img

Forécariah, 10 Avril (AGP)- A l’image des autres préfectures de la Guinée, les fidèles musulmans de Forécariah ont célébré ce mercredi 10 Avril, la fête de l’Aïd  El Fitr, marquant la fin du mois de Ramadan, au stade préfectoral. A cette occasion, les autorités préfectorales et les citoyens ont mis l’accent sur la paix et la sécurité et la quiétude sociale dans la préfecture.

Après 29 jours de jeunes et de prières intenses dans la chaleur suffocante, les fidèles musulmans de Moriah sont sortis massivement pour rallier le stade préfectoral, lieu réservé pour cette grande prière. Ces fidèles ont exprimé leur dévotion au tout puissant Allah, après le sermon de l’Imam Fodé Hafi Fofana.

Mohamed Cherif Haidara, résidant au quartier Tatagui 2 prône la paix : « c’est une satisfaction de divinité. Tout ce que je demande au peuple de Guinée, de Forécariah, c’est la paix du cœur. Que Dieu nous donne la chance de retrouver l’année prochaine les mêmes personnes sur le même terrain. Je prie pour le bon Dieu, la paix, l’honneur et pour la prospérité de la Guinée »

  1. Karamoko Oularé, secrétaire général chargé des collectivités décentralisées a demandé aux citoyens d’être solidaires et prudents, surtout avec la position géographique de Forécariah : « Nous demandons à la population d’être soudée, solidaire, surtout d’être prudente pour la préservation de la paix et la quiétude sociale tant sur le plan préfectoral et national. Puisque vous n’êtes pas sans savoir Forécariah est une ville frontalière avec la Sierra leone. Donc on va prôner la paix dans la cité ».

Après avoir parlé du caractère sacré de cette fête, le préfet de Forécariah, Colonel Mohamed 5 Camara a insisté sur la sécurité et la paix: « Nous prions Dieu qu’il nous accorde la paix. Je demande à la population de Forécariah d’être unie, sans cela il n’y aura pas de développement. Je demande surtout la jeunesse d’être soudée, d’aimer Forécariah. Avant la fête j’ai demandé aux forces de l’ordre de sécuriser les coins stratégiques pour que la paix et la sécurité  règnent dans la cité »

C’est à travers des bénédictions et accolades que la prière a pris fin au stade préfectoral.

AGP/10/04/024               AFC/AND

 

Articles récents

ÎLE DE KASSA : LE MINISTRE DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION, FANA SOUMAH, RELANCE LES PROGRAMMES DE LA RADIO RURALE

ÎLE DE KASSA : LE MINISTRE DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION, FANA SOUMAH,...

Guinée/CNSS : le versement des pensions de retraite de juin 2024 débute le mardi 04 juin (communiqué)

Conakry, 29 mai (AGP)-Dans un communiqué en date du mercredi, 29 mai 2024, la...

Guinée/Médias: Le ministre Fana Soumah sur l’Ile de Kassa pour relancer la radio rurale

Conakry, 29 Mai (AGP)- A la tête d’une forte délégation, le ministre de l'information...

Erdogan accuse l’Occident de complicité dans les atrocités israéliennes à Gaza

ISTANBUL, 29 mai. /TASS/. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé les États-Unis...