Forécariah, 06 juin (AGP)-À l’instar des autres préfectures de la Guinée, la ville de Forécariah a célébré ce vendredi 06 Juin, la fête de Tabaski dans une ambiance de piété et de fraternité. C’est au stade préfectoral que les fidèles musulmans se sont massivement rassemblés dès 8 heures pour la grande prière collective.
Après les deux rakats, le grand imam, Elhadj Fodé Hafiou Fofana a, dans son sermon, rappelé le caractère sacré de cette fête. Il a appelé à la justice, à l’honnêteté dans la gouvernance, et à bannir la haine pour préserver la paix dans le pays.
Satisfait de la forte mobilisation, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine, Elhadj Mamoudou Touré, a salué une fête placée sous le signe de l’unité et du vivre-ensemble.
Pour les fils ressortissants et résidents de Forécariah, cette fête est aussi une occasion de renforcer les liens de solidarité et de fraternité.
Dans la commune urbaine comme dans les zones rurales, le message est unanime : les citoyens appellent à la paix et à la quiétude sociale entre tous les Guinéens.
AGP/06/06/025 AFC/MKC/AND