Forécariah, 12 Nov(AGP)- La première édition du Tournoi de Football doté du trophée General Mamadi Doumbouya a pris fin, samedi dans la préfecture de Forécariah en présence des ministres Mourana Soumah et Charlotte Daffé. Il a été organisé par le Consortium des Associations pour le Développement de Forécariah (CADEF), en collaboration avec le Front National pour la Défense des Acquis de la Transition et les autorités préfectorales et communales.
C’est l’équipe des vétérans qui a remporté cette finale contre la commune rurale de Farmoriah, aux tirs au but (4-2).
La troisième place est revenue à l’équipe de la commune urbaine.
Pour rappel, ce tournoi qui a débuté le 18 octobre dernier au stade Préfectoral de Forécariah a connu la participation de seize (16) équipes issues des forces de défense et de sécurité, des 11 sous-préfectures et la commune urbaine.
L’organisation de ces activités a permis aux organisateurs de magnifier les acquis de la transition à travers les activités de sensibilisation, d’assainissement, de lecture du saint Coran, le tout couronné par ce tournoi de football
Les initiateurs ont félicité la population de Forécariah pour l’esprit de civisme qui a caractérisé le bon déroulement de ce tournoi.
Le ministre de l’Economie et des Finances, Mourana Soumah a souligné que le football est une activité qui rassemble la jeunesse : « le football et le sport en général est un facteur d’union nationale, de rassemblement de l’ensemble de la communauté et le cas de Forécariah est une illustration parfaite », a-t-il dit, avant de lancer un message à la jeunesse : « la jeunesse est le facteur de développement, mais il faut aussi que cette jeunesse se remette en cause pour aller dans le sens d’une formation technique pour répondre aux attentes du développement. Le méga projet que le président conduit avec dextérité et une exemplarité de patriotisme met en avant le capital humain et cela passe par la jeunesse ».
AGP/12/11/024 AFC/AND