spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteForécariah/Gouvernance Locale : Tenue de la première session du conseil...

Forécariah/Gouvernance Locale : Tenue de la première session du conseil administratif préfectoral

Publié le

spot_img

Forécariah, 24 mai (AGP)- La première session du Conseil administratif Préfectoral (CAP) de Forécariah s’est déroulée du 21 au 22 mai 2024 dans la commune urbaine de Forécariah.

Cette première session a connu la participation du préfet de Forécariah, Colonel Mohamed 5 Camara et des secrétaires généraux de l’administration et des collectivités décentralisées.

Une  tradition pour la mise en œuvre des politiques de gestion administrative et décentralisée  dans la préfecture  qui a  regroupé 82 participants  composés des directeurs des services déconcentrés, des sous-préfets, des présidents des délégations spéciales et  des secrétaires généraux des communes.

La  rencontre a permis aux participants de faire l’Etat des lieux  par rapport à l’exercice 2023 et d’assurer une meilleure projection des actions à mener en 2024.

Durant deux (2) jours, les cadres de l’administration déconcentrée et décentralisée ont échangé sur diverses questions qui ont abouti à des recommandations qui peuvent leur permettre d’assurer pleinement leurs missions dans la préfecture de Forécariah.

Il s’agit notamment de renforcer les compétences des administrateurs territoriaux et les membres des délégations spéciales en matière d’élaboration de la mise en œuvre et de suivi des projets de développement ; de prendre en compte les fonds alloués aux collectivités locales par l’ANAFIC dans le budget annuel de développement, de cultiver l’esprit de paix et de la cohésion sociale dans les différentes collectivités, pour ne citer que celles-ci.

A la fin de la session, M. Karamoko Oularé, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées a dit qu’il est satisfait des actions menées par l’ensemble des acteurs présents à cette session et il leur a demandé de redoubler d’efforts pour une parfaite réussite dans la mise en œuvre de la gouvernance préfectorale de Forécariah.

AGP/24/05/024                     AFC/CM/AND  

 

Articles récents

RÉGION DE KANKAN / BACCALAURÉAT 2024 : L’INSPECTEUR RÉGIONAL DE L’ÉDUCATION PARLE DU DISPOSITIF SÉCURITAIRE ET DES DISPOSITIONS PRISES CONCERNANT LA SURVEILLANCE

RÉGION DE KANKAN / BACCALAURÉAT 2024 : L’INSPECTEUR RÉGIONAL DE L’ÉDUCATION PARLE DU DISPOSITIF...

KANKAN / BILAN DES ACCIDENTS PENDANT LA TABASKI

KANKAN / BILAN DES ACCIDENTS PENDANT LA TABASKI : 3 DEPÔTS DE CORPS ET...

KALOUM / CELEBRATION DE LA FÊTE INTERNATIONALE DE LA MUSIQUE

KALOUM / CELEBRATION DE LA FÊTE INTERNATIONALE DE LA MUSIQUE : LA DIRECTION COMMUNALE...

KANKAN / FIN DES EPREUVES DU BEPC : LES CANDIDATS SE REJOUISSENT DE LEUR BON DEROULEMENT

KANKAN / FIN DES EPREUVES DU BEPC : LES CANDIDATS SE REJOUISSENT DE LEUR...