AccueilActualitéSociétéForécariah/humanitaire : La fondation SBMK s'engage pour l'achèvement des travaux du collège...

Forécariah/humanitaire : La fondation SBMK s’engage pour l’achèvement des travaux du collège Moribayah

Publié le

Forécariah, 16 Juin(AGP)-Dans le cadre de son projet humanitaire, le couple Soul Bangs Manamba Kanté et les membres de la  fondation SBMK pour l’humanité ont effectué récemment une visite dans la sous-préfecture de Moribayah, préfecture de Forécariah.

L’objectif était de s’enquérir de l’état du collège de Moribayah dont les travaux de construction sont à l’arrêt, afin de prendre des dispositions pour son achèvement à travers leur fondation.

Conduite par les autorités préfectorales, ce jeune  couple artiste a été accueilli avec sa fondation au nouveau collège en construction,  par les populations de Moribayah fortement mobilisées pour la circonstance.

Dans son discours de bienvenue, le président de la délégation spéciale de Moribayah, Ismael Camara, a au nom des 22.119 habitants que compte Moribayah, précisé que la commune qui a l’honneur de recevoir cette délégation manque d’infrastructures de base. Notamment le collège,  le lycée et tant d’autres.

<< Le quelque peu d’infrastructures qui sont réalisées est la contribution des braves populations, les ressortissants, les amis et les partenaires de Moribayah. Ce collège en construction en est une preuve remarquable>> a indiqué M. Ismael Camara

Et de poursuivre : << En parlant de ce collège le niveau d’avancement des travaux est certes appréciable, cependant nous avons besoin d’une assistance, afin de nous permettre de l’inaugurer à l’ouverture prochaine des classes >>.

Prenant la parole, le couple Soul Bangs Manamba Kanté, s’est réjoui de la mobilisation des citoyens en leur faveur, avant de parler de leur projet.

<< Le projet qui nous réunit ici s’inscrit dans le cadre de l’éducation des enfants. L’année dernière, notre fondation a pu scolariser 100 enfants. Et nous allons continuer à les suivre. La fondation Soul Bangs Manamba Kanté pour l’humanité (SBMK) s’investit dans le cadre de la rénovation, de la construction et l’équipement des écoles >>, a expliqué Soul Bangs

Et d’ajouter : << Après notre entretien avec M. le Préfet qui s’investit aussi dans l’éducation, nous avons décidé de venir aujourd’hui voir ce collège en chantier, afin de  prendre des dispositions pour son achèvement en vue de garantir la formation des enfants. Nous nous sommes engagés dans ce sens >>.

Au nom du préfet de Forécariah,  le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, M. Karamoko Oularé a salué les démarches du couple Soul Bans Manamba Kanté et sa fondation pour leur appui au système éducatif dans la préfecture de Forécariah.

C’est pourquoi, il demande aux citoyens de soutenir ce projet d’achèvement du collège de Moribayah pour le bonheur de la sous-préfecture.

Cette rencontre a pris fin par la visite dans ce collège en construction par la fondation SBMK, avant de se rendre chez le Kountigui de Moribayah pour les salutations d’usage.

AGP/16/06/024               AFC/AND

 

spot_img

Articles récents

Boké-Deuil: La population rend un dernier hommage à El Hadj Mamadou Sylla

Boké, 20 avril (AGP)-La place des Martyrs de Boké, témoin des hauts faits historiques,...

Guinée/Justice : Yama Séga et Maya Kaba condamnées à 2 ans de prison assortis de sursis

Conakry, 20 avr(AGP)- Reconnues coupables des faits qui leurs sont reprochés, Maya Kaba et...

Le Liban annonce 2 387 morts en six semaines de guerre contre Israël.

  Les attaques israéliennes contre le Liban ont fait au moins 2 387 morts depuis...

Guinée : La Direction générale de Cellcom apporte des éléments de clarification sur la situation de l’entreprise

  Conakry, 20 Avril (AGP)- Dans un communiqué, en date du 17 Avril, la Direction...