Forécariah, 12 avr. (AGP)- Un nouveau marché a été inauguré mercredi, 09 avril 2025 dans la commune rurale de Maferinyah, en présence des autorités et de nombreux habitants de localité.
Ce marché a été financé par l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC), à travers le Programme Annuel d’Investissement adopté en 2021. Le coût total s’élève à trois (3) milliards de francs guinéens. Ce nouveau bijou vient ainsi mettre les vendeuses à l’abri des risques auxquels elles étaient exposées il y a plusieurs années.
A la cérémonie d’inauguration, les femmes vendeuses ont exprimé leur satisfaction pour la réalisation de cette infrastructure publique pour le bien-être de tous les habitants de Maferinyah, capitale de Kimambourou.
Il comprend 4 hangars, 540 tables de vente, 28 boutiques, 10 cabines de latrines, un forage électronique et un bureau pour l’administrateur.
Pour le président de la délégation spéciale de la commune rurale de Maferinyah, M’Bemba Soriba Camara, cette infrastructure permettra d’augmenter les revenus de la commune pour financer d’autres projets d’intérêt public dans la localité.
Il a aussi appelé les bénéficiaires à bien entretenir cet espace. Car, souligne-t-il, il ne s’agit pas d’avoir un nouveau marché, mais de l’entretenir pour sa pérennité.
L’inauguration s’est déroulée dans une ambiance festive marquée par la présence massive de la population bénéficiaire.
AGP/12/04/025 AFC/CM/AND