spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéEconomieForécariah : La Nouvelle SAAF à la DPE installée dans ses fonctions

Forécariah : La Nouvelle SAAF à la DPE installée dans ses fonctions

Publié le

spot_img

 

 

 

Forécariah, 25 jan. (AGP)- La cérémonie de passation  entre les  chefs  Service Administratif et  des Affaires Financières (SAAF) sortant et entrant, à la Direction Préfectorale de l’Éducation (DPE) de Forécariah a eu lieu  vendredi,  24 janvier 2025, dans les locaux de la DPE, en présence de plusieurs personnalités préfectorales et une  forte délégation venue de Conakry.

Le  Directeur préfectoral de l’Éducation de Forécariah, M. Friki Keita, a salué les efforts du gouvernement pour la refondation du système éducatif. « Comme vous le savez, nous sommes dans un processus de refondation. Nous tenons à remercier le chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya, et  notre ministre Jean-Paul Cedy,  qui œuvrent chaque jour pour la  qualification de notre système éducatif dans son ensemble », a-t-il déclaré.

Le DPE a remercié le SAAF sortant pour les bons services rendus à système éducatif de la préfecture avant de tendre une main de franche collaboration à la promue, en vue dit-il,  de  réussir sa  nouvelle mission.

De son côté, le SAAF sortant, M. Djibril Fofana, a exprimé sa satisfaction pour la bonne collaboration qu’il a eue avec les cadres de la DPE pendant ses trois années passées à la tête du service. Toutefois, il a fait part de son regret de quitter cette préfecture où il souhaitait poursuivre le reste de sa carrière.

La nouvelle cheffe des Affaires Financières a, quant à elle, reconnu la noble tâche qui l’attend et l’importance de sa mission. « L’heure est aux actes et aux bilans. Je vous rassure de ma disponibilité à exercer mes nouvelles fonctions et de ma volonté d’être à l’écoute de chacun pour atteindre les objectifs assignés à notre direction », a-t-elle assuré.

Présidant la cérémonie, M. Karamoko Oularé, Secrétaire Général chargé des collectivités décentralisées a, au nom du préfet de Forécariah, remercié le SAF sortant pour son travail à la DPE de Forécariah. Il a également invité la nouvelle responsable à promouvoir la paix, la compréhension et l’esprit de cohésion  au sein de la Direction. « Gérer les ressources financières et matérielles d’une institution aussi sensible que la DPE nécessite une attention particulière. Nous avons l’œil sur vous, et vous trouverez ici un esprit d’entente, de solidarité et de partage. Votre arrivée doit renforcer cet état d’esprit », a-t-il souligné.

Cette passation de service fait suite à la décision N°10 du ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, relative à la nomination des chefs  service des ressources financières dans les différents démembrements de l’éducation à l’échelle nationale.

AGP/25/01/025                            AFC/CM/AND

Articles récents

Forécariah/Vulgarisation du projet de la nouvelle Constitution : Une délégation composée de cinq (5) ministres échange avec les composantes sociales

Forécariah, 22 Juil (AGP)-Dans le cadre de la campagne nationale de vulgarisation du projet...

Dabola/Vulgarisation du projet de la nouvelle constitution : Le ministre Ismael Nabé reçu par une foule en liesse

Dabola, 22 juil (AGP)-Ce lundi 21 juillet 2025, la préfecture de Dabola a vibré...

Trump décide de retirer les États-Unis de l’UNESCO (Maison Blanche)

NEW YORK, 22 juillet /TASS/. Le président Donald Trump a décidé de retirer les...

Kissidougou : Le ministre Aboubacar Camara lance la campagne de vulgarisation du projet de la nouvelle Constitution

Kissidougou, 22 juil (AGP)-Le ministre de l'Energie, de l'hydraulique et des hydrocarbures, Aboubacar Camara,...