spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteForécariah : La préfecture bénéficie un don d’engins roulants et ordinateurs

Forécariah : La préfecture bénéficie un don d’engins roulants et ordinateurs

Publié le

Forécariah, 12 avr. (AGP)- Dans le cadre de l’appui institutionnel, la société Élite Mining SA a fait un don d’engins roulants et d’ordinateurs jeudi 06 Avril  2023  à la préfecture de Forécariah.

Aucune description disponible.

La remise de ces matériels s’est déroulée en présence du préfet de Forécariah, le colonel Mohamed 5 Camara et des membres de son cabinet.

Ce don composé de quatre (4) motos de marque TVS et de quatre (4) ordinateurs vient s’ajouter à  ceux des autres sous-préfectures, notamment à Faramoriah et ses environnants pour renfoncer le fonctionnement de l’administration à la base.

Aucune description disponible.

Devant la première autorité de la ville de Forécariah et les membres de son cabinet, Mme N’Sira Daraba, directrice environnement et communauté de la société Élite Mining a expliqué les raisons qui ont motivé ce don: « naturellement c’est dans le cadre de l’appui institutionnel à la préfecture qui est notre partenaire privilégié à Forécariah. Nous avons pensé qu’il y’a beaucoup de défis ici, c’est pourquoi nous avons octroyé ce don de 4 motos et 4 ordinateurs pour les appuyer dans leurs activités quotidiennes »

Parlant de ces défis, la directrice environnement et communauté a dit ceci :« aujourd’hui, il y’a beaucoup d’activités à la préfecture et nous avons pensé aussi qu’à chaque fois les autorités doivent être à nos côtés pour le suivi de nos activités. Et cela va nous permettre d’avancer dans nos activités quotidiennes. »

Pour le directeur préfectoral des mines et de la géologie de Forécariah, Abdoul Karim Dioubaté, ce don est un ouf de soulagement pour tous les travailleurs de la préfecture en général : « c’est un sentiment de satisfaction et de réconfort. Nous remercions la société Élite Mining pour tout ce qu’elle est en train de faire pour la préfecture et pour la communauté. Nous leur promettons que ce don sera utilisé à bon escient. Et c’est le lieu pour moi de lancer un appel aux autres sociétés évoluant à Forécariah d’emboîter le pas de cette société »

À la réception de ces matériels, le préfet de Forécariah, le colonel Mohamed 5 Camara a fait savoir que ce don vient à point nommé. Avant de préciser : « ce n’est pas ce geste qui nous fait émerveiller, mais l’engagement de ces jeunes cadres guinéens pour le développement de ce pays et surtout de la préfecture de Forécariah en particulier. Et nous les cadres de la préfecture, nous devons les accompagner sur le terrain. Nous allons partir auprès de la communauté riveraine pour leur expliquer  que sans la société, elle ne peut pas se développer»

AGP/12/04/023                    AFC/CM

 

spot_img

Articles récents

Boké-Habitat: La politique foncière nationale (PFN) présentée aux acteurs locaux

Boké, 13 Déc (AGP)- Malgré les réformes opérées depuis la promulgation du Code foncier...

Guinée/Présidentielle 2025: La Convergence Républicaine lance officiellement ses activités de rabattage

      Conakry 13 Déc (AGP)- La Convergence Républicaine (LCR) en collaboration avec le Front National...

Boké- Campagne présidentielle : Sangarédi prêt à transformer la liesse populaire en suffrage pour le candidat Mamadi Doumbouya

      Boké, 13 déc. (AGP)-La population de la sous-préfecture de Sangarédi, dans la préfecture de...