Forécariah, 12 avr. (AGP)- Dans le cadre de l’appui institutionnel, la société Élite Mining SA a fait un don d’engins roulants et d’ordinateurs jeudi 06 Avril 2023 à la préfecture de Forécariah.

La remise de ces matériels s’est déroulée en présence du préfet de Forécariah, le colonel Mohamed 5 Camara et des membres de son cabinet.
Ce don composé de quatre (4) motos de marque TVS et de quatre (4) ordinateurs vient s’ajouter à ceux des autres sous-préfectures, notamment à Faramoriah et ses environnants pour renfoncer le fonctionnement de l’administration à la base.

Devant la première autorité de la ville de Forécariah et les membres de son cabinet, Mme N’Sira Daraba, directrice environnement et communauté de la société Élite Mining a expliqué les raisons qui ont motivé ce don: « naturellement c’est dans le cadre de l’appui institutionnel à la préfecture qui est notre partenaire privilégié à Forécariah. Nous avons pensé qu’il y’a beaucoup de défis ici, c’est pourquoi nous avons octroyé ce don de 4 motos et 4 ordinateurs pour les appuyer dans leurs activités quotidiennes »
Parlant de ces défis, la directrice environnement et communauté a dit ceci :« aujourd’hui, il y’a beaucoup d’activités à la préfecture et nous avons pensé aussi qu’à chaque fois les autorités doivent être à nos côtés pour le suivi de nos activités. Et cela va nous permettre d’avancer dans nos activités quotidiennes. »
Pour le directeur préfectoral des mines et de la géologie de Forécariah, Abdoul Karim Dioubaté, ce don est un ouf de soulagement pour tous les travailleurs de la préfecture en général : « c’est un sentiment de satisfaction et de réconfort. Nous remercions la société Élite Mining pour tout ce qu’elle est en train de faire pour la préfecture et pour la communauté. Nous leur promettons que ce don sera utilisé à bon escient. Et c’est le lieu pour moi de lancer un appel aux autres sociétés évoluant à Forécariah d’emboîter le pas de cette société »
À la réception de ces matériels, le préfet de Forécariah, le colonel Mohamed 5 Camara a fait savoir que ce don vient à point nommé. Avant de préciser : « ce n’est pas ce geste qui nous fait émerveiller, mais l’engagement de ces jeunes cadres guinéens pour le développement de ce pays et surtout de la préfecture de Forécariah en particulier. Et nous les cadres de la préfecture, nous devons les accompagner sur le terrain. Nous allons partir auprès de la communauté riveraine pour leur expliquer que sans la société, elle ne peut pas se développer»
AGP/12/04/023 AFC/CM




