spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéEconomieForécariah : Le budget réajusté de la commune urbaine s’élève à plus de...

Forécariah : Le budget réajusté de la commune urbaine s’élève à plus de 2 milliards GNF

Publié le

spot_img

Forécariah, 19 Aout (AGP)- A la faveur de la 2ème session budgétaire, exercice 2024, les membres de la délégation spéciale de la commune urbaine de Forécariah, ont adopté à l’unanimité, le budget réajusté qui s’élève à plus de 2 milliards de francs guinéens.

Ce budget englobe l’ensemble des prévisions des dépenses et des recettes publiques que la commune urbaine entend mettre en œuvre pour exécuter ses actions de développement dans la période de 2024.

« Ce budget est la prévision des dépenses et des recettes réajustées par la commune pour exécuter ses actions de développement, l’exercice 2024. Or la valeur d’un budget dépend de ce qu’il procure en bien à ses bénéficiaires qui, sont eux-mêmes contraints à l’effort constant pour sa réalisation.

Alors, j’invite tous pour une mobilisation collective à travers une prise de conscience pour un meilleur débat autour de ce budget », précise Bangaly Fofana, vice-président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Forécariah

Après un débat fructueux avec une analyse approfondie et amendements, les membres de la délégation spéciale à l’unanimité ont voté et adopté ce budget réajusté.

Ibrahima Nafoul Bah, financier de la commune urbaine de Forécariah, explique la composition de ce budget : « Ce budget de la commune urbaine qui a été réajusté s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de (2.010.213.623) francs guinéens. Il connaît une augmentation de 2,56% par rapport au budget précédent qui se chiffrait à (1.960.011.583) francs guinéens ».

Le Préfet de Forécariah qui a présidé cette session ordinaire a rappelé aux membres de la délégation spéciale que les ressources financières qui seront mobilisées doivent être utilisées au bénéfice de la population.

« Il est de mon devoir d’assister cette session, mais j’ai des recommandations à faire. Il n’y a plus de parole, on doit passer au concret. Ils ont remplacé d’autres conseillers et ils doivent comprendre qu’ils ont beaucoup à faire pour la commune. Ils doivent aussi comprendre que la chose commune, c’est Forécariah. Ce que nous faisons pour Forécariah, c’est une obligation morale. Les recettes qui doivent être mobilisées ne doivent pas être utilisées à leur faveur, mais plutôt pour la communauté », réitère Colonel Mohamed 5 Camara aux conseillers

Une fois, ce budget est réalisé, ça permettra de financer les projets en cours de réalisation pour le développement de la commune urbaine de Forécariah, a-t-on indiqué.

AGP/19/08/024                    AFC/AND

 

 

Articles récents