Forécariah, 14 mars (AGP)- Le premier imam de la grande mosquée Fayçal de Conakry, El hadj Mamadou Saliou Camara, a effectué jeudi, 13 mars 2025, une visite dans la préfecture de Forécariah.
À cette occasion, il a animé une conférence islamique à la grande mosquée de la ville, portant sur les bienfaits et les principes du mois saint de Ramadan, en présence de nombreuses personnalités et d’un large public.
Le premier imam a expliqué les raisons de sa présence à Forécariah en disant : « C’est une visite de courtoisie, afin de m’enquérir de l’état des fidèles musulmans de cette localité. En tant qu’imam de la grande mosquée, cela signifie que je suis aussi l’imam de la Guinée tout entière. Je ne peux pas rester à Conakry sans m’assurer du bien-être spirituel des musulmans de l’intérieur du pays. C’est donc la raison de ma venue à Forécariah, pour voir comment le mois de jeûne a débuté et prodiguer quelques conseils aux musulmans. Le jeûne ne se résume pas simplement à l’abstention de boire, il consiste aussi à s’éloigner de tout ce qui est interdit éternellement dans le Saint Coran, et Dieu renforce cette interdiction. Les musulmans ont besoin de conseils pour renforcer leur foi, leur jeûne et leurs prières. De tels enseignements doivent être véhiculés par des imams expérimentés. En tant qu’imam depuis plus de 50 ans, il est de mon devoir de partager cette expérience avec les fidèles musulmans, tant de la capitale que de l’intérieur du pays », a précisé El hadj Mamadou Saliou Camara.
AGP/14/03/025 AFC/CM/AND