spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteForécariah : Le Groupement des Forces Spéciales aux côtés des civils pour...

Forécariah : Le Groupement des Forces Spéciales aux côtés des civils pour une journée d’assainissement de la ville

Publié le

spot_img

Forécariah, 15 mai (AGP)- La nouvelle délégation Spéciale de la commune urbaine de Forécariah a convié les citoyens des différents quartiers et les forces de défense et de sécurité à une journée d’assainissement général des places et édifices publics.

Cette journée citoyenne a connu la participation remarquée du Groupement des Forces Spéciales (GFS) du Camp Kalako de Forécariah.

Elle a également mobilisé les autorités préfectorale et communale, les chefs de quartiers et les citoyens de Forécariah.

Une action civilo-militaire qui a permis de rendre la ville de Forécariah propre avant les grandes pluies qui s’annoncent.

De la place des martyrs à la grande mosquée, en passant par l’hôpital préfectoral, le Collège Mamadou Konaté et les artères principales, tous les caniveaux d’évacuation ont été curés et plusieurs endroits ont été débarrassés des tas d’immondices.

Le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Forécariah, El Mamoudou Touré, a dit que cette initiative  est un programme inscrit par la délégation spéciale car  pour être propre  il faut nécessairement  assainir. Il souligne que si son équipe engage une journée d’assainissement et que les militaires renforcent ce programme cela donne la joie de travailler et de rendre les coins et recoins propres. « Les caniveaux sont remplis et la pluie s’annonce. Et si on ne prend pas les taureaux par les cornes, on risque d’échouer », a-t-il indiqué.

Nombreuses associations et ONG œuvrant dans ce sens ont été mises à contribution pour cette journée d’assainissement. C’est le cas notamment de l’action jeunes pour le développement de Forécariah (AJDEF).

Massivement mobilisé, le Groupement des Forces Spéciales du Camp Kalako a été déployé sur le terrain pour accompagner les citoyens. « Nous avons notre travail, mais il faut aussi faire comprendre aux citoyens qu’ils ne sont pas les seuls à assainir la ville. On est militaires, mais on est civils aussi parce que c’est dans cet état que nous avons quitté. Donc on est venus accompagner nos frères et sœurs pour rendre la ville de Forécariah propre »   a déclaré Sergent-Chef Robéo du GFS.

Cette opération coup de balai interpelle tous les acteurs de l’environnement, de la santé, les ONG et les citoyens de la commune urbaine de Forécariah et constitue une première réussite pour la nouvelle équipe communale, indique-t-on sur place.

AGP/15/05/024                AFC/CM/AND

 

Articles récents

ÎLE DE KASSA : LE MINISTRE DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION, FANA SOUMAH, RELANCE LES PROGRAMMES DE LA RADIO RURALE

ÎLE DE KASSA : LE MINISTRE DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION, FANA SOUMAH,...

Guinée/CNSS : le versement des pensions de retraite de juin 2024 débute le mardi 04 juin (communiqué)

Conakry, 29 mai (AGP)-Dans un communiqué en date du mercredi, 29 mai 2024, la...

Guinée/Médias: Le ministre Fana Soumah sur l’Ile de Kassa pour relancer la radio rurale

Conakry, 29 Mai (AGP)- A la tête d’une forte délégation, le ministre de l'information...

Erdogan accuse l’Occident de complicité dans les atrocités israéliennes à Gaza

ISTANBUL, 29 mai. /TASS/. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé les États-Unis...