spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteForécariah : Le préfet menace de fermer tout établissement hôtelier qui ne...

Forécariah : Le préfet menace de fermer tout établissement hôtelier qui ne se conforme pas à la loi

Publié le

spot_img

Forécariah, 19 Avril (AGP)- La direction préfectorale de la culture, du tourisme et de l’artisanat de Forécariah a convié les tenanciers des hôtels, des restaurants et des motels, le jeudi 18 avril 2024, dans un réceptif hôtelier de la place. Cette rencontre a été présidée par le préfet de Forécariah, Colonel Mohamed 5 Camara.

L’objectif est de faciliter un échange d’idées et d’expériences entre les exploitants des établissements d’hébergement, de restauration et de loisirs afin de stimuler l’innovation, mais aussi d’améliorer la compétitivité pour renforcer la durabilité et la rentabilité du secteur touristique dans la préfecture de Forécariah.

Plusieurs responsables des établissements touristiques, de restauration et de loisirs, ont répondu l’appel des autorités.

Pour Mme Fatoumata Sylla, directrice préfectorale de la culture, du tourisme et de l’artisanat, le contexte de cette rencontre est que le secteur de tourisme, de la restauration et des loisirs joue un rôle vital dans l’économie locale.

Elle a fait savoir aux tenanciers que ce secteur est confronté de nos jours à divers défis, notamment la concurrence croissante avec la naissance de nombreux établissements hôteliers à Forécariah.

Parlant des prestations dans les établissements hôtellerie à Forécariah, la directrice a regretté que les employés qui s’y trouvent ne soient pas à la hauteur du service rendu aux clients, avant de souligner que ce défi doit être surmonté par tous les tenanciers.

Au cours des échanges, plusieurs sujets liés à l’exploitation des établissements touristiques, de restauration et de loisirs dans la préfecture ont été abordés. Notamment, l’élaboration d’une nouvelle fiche de police dans les hôtels, le traitement des employés, la gestion de l’environnement, la taxe de la promotion touristique, la publicité des établissements existants, la formation des exploitants et l’accompagnement des établissements par l’Etat.

Au terme de cette rencontre, les tenanciers se disent édifiés du contenu du décret D2013/136/PRG/SGG évoqué par la directrice.

« Cette rencontre est la première du genre. Ce qu’elle nous a expliqué, ça nous a édifiés davantage. Nous lui demandons d’organiser chaque fois ces genres de rencontre pour nous éclairer sur beaucoup de choses », se réjouit Jean 3 Lamah, coordinateur de l’hôtel YOMA.

Selon lui, les propositions qui sont faites par la directrice seront satisfaites, car dit-il qu’elle a envie de travailler, de redynamiser le secteur du tourisme à Forécariah.

Dans un ton ferme, le préfet de Forécariah, colonel Mohamed 5 Camara a demandé aux tenanciers de se conformer aux décrets du ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat en Guinée.

« C’est de faire en sorte que tous les tenanciers aient leurs papiers légaux. C’est une contrainte. Vous êtes sensibilisés depuis l’année passée, les hôtels sont des services de recettes. Pour faire fonctionner un hôtel, il faut payer aussi les taxes. Tous ceux qui se montreront réticents et qui ne se conforment pas à la loi, leurs établissements seront fermés », a averti le préfet Colonel Mohamed 5 Camara.

AGP/19/04/024              AFC/AND

Articles récents

Guinée/Médias: Autodiscipline et Autorégulation pour plus de professionnalisme

Conakry, le 2 mai 2024 - Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a de...

𝐊𝐀𝐋𝐎𝐔𝐌 : 𝐔𝐍𝐄 𝐂𝐇𝐀𝐒𝐒𝐄 A 𝐋’𝐇𝐎𝐌𝐌𝐄 𝐋𝐀𝐍𝐂E𝐄 𝐂𝐎𝐍𝐓𝐑𝐄 𝐋𝐄𝐒 𝐅𝐔𝐌𝐄𝐔𝐑𝐒 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐃𝐑𝐎𝐆𝐔𝐄 𝐊𝐔𝐒𝐇

𝐊𝐀𝐋𝐎𝐔𝐌 : 𝐔𝐍𝐄 𝐂𝐇𝐀𝐒𝐒𝐄 A 𝐋’𝐇𝐎𝐌𝐌𝐄 𝐋𝐀𝐍𝐂E𝐄 𝐂𝐎𝐍𝐓𝐑𝐄 𝐋𝐄𝐒 𝐅𝐔𝐌𝐄𝐔𝐑𝐒 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐃𝐑𝐎𝐆𝐔𝐄 𝐊𝐔𝐒𝐇

Gaoual : Qui sont ces enfants des mines ?

Gaoual, 02 mai (AGP)- A Gaoual, nombreux sont les enfants qui sont nés sur...