spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteForécariah: Les membres des délégations spéciales d’Alassoyah et de Benty prêtent serment...

Forécariah: Les membres des délégations spéciales d’Alassoyah et de Benty prêtent serment devant le préfet

Publié le

spot_img

Forécariah, 10 Juil(AGP)- Après un (1) mois de leur installation, les membres du bureau des délégations spéciales des communes rurales d’Alassoyah et de Benty viennent de prêter serment  au siège de la préfecture.

Aucune description disponible.

La cérémonie a été présidée par le préfet de Forécariah, le colonel Mohamed 5 Camara en présence de ses deux (2) secrétaires généraux.

A l’entame, M. Lamine Diakité, le secrétaire général chargé des affaires administratives a rappelé aux nouveaux promus que c’est sur la base de la confiance des autorités supérieures qu’ils ont été nommés pour gérer dans la transparence les fonds de ces différentes collectivités, mais aussi de défendre le bien des communautés.

Il a conseillé les nouveaux responsables de ces deux (2) localités, de ne pas embobiner le pas de leurs prédécesseurs qui ont été dissouts à cause de la mauvaise gestion des fonds alloués à ces communes pour la réalisation de certaines infrastructures de base.

Selon M. Diakité, désormais tout manquement de la part des bureaux des délégations spéciales,  sera sanctionné par des poursuites judiciaires

Le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, M. Karamoko Oularé, a fait savoir aux nouveaux promus qu’au cours de leur mandat, ils seront tous évalués à travers leurs activités sur le terrain.

Avant de leur indiquer que ce sont les résultats issus de leurs activités sur le terrain qui détermineront s’ils doivent être maintenus ou remplacés par d’autres.

« Si vous gérez bien, vous serez maintenus jusqu’à la veille des prochaines élections. Et cela pourrait vous permettre d’être éligibles pour achever vos actions sur le terrain, mais si le contraire se produit, vous serez remplacés et poursuivis devant la justice», avertit  Karamoko Oularé.

Les membres de deux (2) délégations spéciales se sont  prêtés un à un à l’exercice de prestation de serment devant le préfet. Ils se sont tous jurés de travailler pour le bien de la collectivité et pour la communauté en général.

Le préfet de Forécariah, le colonel Mohamed 5 Camara avant de clore cette cérémonie a recommandé à ses deux (2) secrétaires généraux d’organiser dans un bref délai des séries de formation pour les nouveaux promus pour permettre à chaque membre de connaître ses attributions.

AGP/10/07/023                        AFC/AND

Articles récents

Guinée/Santé : Lancement des subventions du Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme d’un montant de 167 millions de...

Conakry, 03 mai (AGP)-Le premier ministre,  chef du gouvernement,  Amadou Oury Bah, a présidé...

Coopération sino-guinéenne : Le ministre Fana Soumah reçoit en audience l’ambassadeur de la Chine en Guinée

Conakry,  03 mai. (AGP)- Le ministre de l'Information et de la Communication (MIC), M....

Forécariah : Un ‘’malade mental’’ tue son père à coups de machette à Kigbaly

Forécariah, 03 mai (AGP)-Un jeune en dépression mentale a tué dans la matinée du...

Conakry/Ratoma: « L’assainissement est l’une des priorités pour notre délégation », dixit Ahmed Sékou Traoré

Ratoma, 03 mai- (AGP)- Le Président de la délégation spéciale de la commune Ratoma, Ahmed...