Forécariah, 28 oct. (AFP)-Les bureaux de la coordination, des femmes et des jeunes de l’Alliance des Forces Patriotiques (AFP) ont été installés lundi, 27 octobre 2025, à la Maison des Jeunes de Forécariah. L’événement, marqué par un appel à l’unité et à la mobilisation, a rassemblé plusieurs personnalités locales et nationales, dont Demba Fadiga, ancien député, et El hadj Mamadouba Sankhon, ex-directeur du Port autonome de Conakry.
Dans son intervention, Demba Fadiga, chef de la mission de l’AFP, a salué la diversité des nouvelles structures : « Nous sommes heureux que ces bureaux soient constitués de jeunes, de femmes et de sages. Personne n’a été laissé pour compte. Tous les acteurs sociaux se retrouvent dans ce mouvement », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Forécariah reste un modèle dans la région de Kindia. »
Fadiga a également exprimé son soutien au président de la République, le général Mamadi Doumbouya, évoquant les valeurs communes du mouvement : « Son combat pour l’intérêt public, la promotion des femmes et des jeunes, et la lutte contre l’ethnocentrisme, sont des enjeux qui concernent l’ensemble des Guinéens », a-t-il dit.
Pour El hadj Mamadouba Sankhon, membre influent de l’AFP, cette tournée de structuration du mouvement revêt une portée symbolique : « Après sept (07) préfectures, Forécariah constitue notre dernière étape. Nous sommes pleinement satisfaits de ce parcours ».
L’ancien directeur du Port autonome de Conakry, a par ailleurs réaffirmé la ligne politique du mouvement : « L’AFP soutient le général Doumbouya dans sa candidature à la présidentielle de décembre 2025. Il a prouvé sa détermination à œuvrer pour le pays », a-t-il souligné.
En conclusion, Mamadou Alpha Diallo, membre du bureau préfectoral, a insisté sur la nécessité de rassembler les forces vives de la région : « Nous appelons tous les citoyens à rejoindre l’AFP. L’objectif est clair, soutenir l’éventuelle candidature du président Doumbouya à l’élection présidentielle »
La cérémonie a pris fin dans une ambiance festive et de mobilisation autour des acquis du CNRD.
AGP/28/10/025 AFC/CM/AND




