Forécariah, 24 juin (AGP)-À Forécariah, dans la sous-préfecture de Farmoriah, la jeunesse locale peut désormais se réjouir. Le dimanche, 22 juin, la maison des jeunes fraîchement rénovée a été officiellement inaugurée. La cérémonie a été présidée par le préfet de Forécariah, le Colonel Mohamed V Camara, en compagnie des membres de son cabinet, des autorités locales et les responsables des forces de sécurité.
Cette infrastructure, rénovée à hauteur de 48 millions de francs guinéens, a été financée sur fonds propre de la commune, avec le soutien actif des ressortissants de ladite sous-préfecture.
Dans son discours, Elhadj Konko Sankhon, président de la délégation spéciale de Farmoriah a déclaré ceci : « Lors de notre installation, on avait promis de faire certaines réalisations. Notre maison des jeunes ne répondait pas aux normes. Il n’y a pas de tribune là où on reçoit les hôtes. Aujourd’hui, on a franchi un pan de notre promesse. On a inauguré la maison de la jeunesse qui n’était même pas à 40% de la réalisation. On a fait également la pose de la première pierre pour la réalisation d’une tribune. Donc ce sont ces deux projets qui nous tenaient à cœur ».
Le président a aussi lancé un message aux ressortissants pour redoubler les efforts pour le développement de Farmariah.
Pour la jeunesse locale, cette maison rénovée représente bien plus qu’un bâtiment. Elle est un symbole d’engagement communautaire et un espace dédié à l’épanouissement des jeunes.
Dans la foulée, la délégation préfectorale a également procédé à la pose de la première pierre de la tribune centrale, un autre projet structurant pour la commune.
En présidant ces cérémonies, le préfet de Forécariah, Colonel Mohamed 5 Camara a tenu à féliciter les membres de la délégation spéciale et tous les fils ressortissants de la localité pour leur esprit patriotique et leur volonté de développement.
À Farmoriah, les initiatives communautaires prennent forme avec l’ambition de créer un meilleur cadre de vie pour tous.
AGP/24/06/025 AFC/MKC/AND