spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéForécariah/Santé : L’hôpital préfectoral bénéficie d’une ambulance médicalisée

Forécariah/Santé : L’hôpital préfectoral bénéficie d’une ambulance médicalisée

Publié le

spot_img

Forécariah, 16 nov (AGP)-L’hôpital préfectoral de Forécariah dispose désormais d’une nouvelle ambulance médicalisée. C’est un geste de la Banque Africaine de Développement (BAD) en synergie d’action avec l’Union Européenne (UE). Ce don s’inscrit dans le cadre du projet de la sécurité routière du ministère des travaux publics. L’objectif est de renforcer les capacités opérationnelles de ce district sanitaire.

Cet engin roulant va faciliter le transport des cas d’urgence et des malades dans les grands hôpitaux de la capitale.
Pour Bareck Goépougui, coordinateur adjoint du projet Unité de gestion BAD : « Cette ambulance est livrée à Forécariah pour accompagner la sécurité routière. Tout ce que nous demandons aux utilisateurs, c’est de prendre soin de cet engin. Et comme vous le voyez, c’est presque dans le financement des bailleurs, et c’est la première fois qu’on assiste la ville de Forécariah dans ce sens »
Les autorités préfectorales et sanitaires de Forécariah ont exprimé leur joie face à ce geste  » hautement significatif  » et remercient le gouvernement et les partenaires techniques pour cet accompagnement en faveur des populations.
Pour le directeur préfectoral de la santé de Forécariah, M. Aly Fancinadouno, l’arrivée de cette ambulance médicalisée est un ouf de soulagement pour son district sanitaire :  « nous remercions le ministère de la Santé qui fait preuve de leadership. La mobilisation des partenaires pour l’atteinte des objectifs de la couverture sanitaire universelle ne fait pas défaut. L’arrivée de cette ambulance renforce le parc logistique de l’hôpital pour faire le lien entre les structures de la périphérie »
Avant de procéder à la remise de l’engin roulant, le Préfet de Forécariah, Colonel Mohamed V Camara a demandé aux bénéficiaires de l’utiliser à bon escient : « si l’état a mis les moyens, donc l’entretien de cette ambulance nous appartient. Et nous allons veiller sur cet engin, surtout  vers les périphéries »
Avec cette préfecture frontalière, le ministère de la santé veut renforcer les capacités des structures sanitaires afin de poursuivre son combat de sauvegarde de vies.
 AGP/16/11/023               AFC/ABD

Articles récents

Guinée : La Convention Collective dans le secteur minier prévoit un salaire de base des employés à plus de deux (2) millions GNF

    Conakry, 16 jan. (AGP)- L’𝐈𝐧𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐮 𝐓𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥, 𝐌𝐨𝐡𝐚𝐦𝐞𝐝 𝐎𝐔𝐀𝐓𝐓𝐀𝐑𝐀, a réuni mercredi, 14...

Ouverture de la billetterie pour la phase à élimination directe et la finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA™

Les amateurs de football des quatre coins de la planète peuvent désormais acheter des...