spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteForécariah- Topaz : Plus de 70 bidons de peinture offerts aux...

Forécariah- Topaz : Plus de 70 bidons de peinture offerts aux districts de Gbenty pour la rénovation des infrastructures de base

Publié le

spot_img

Forécariah, 27 avr. (AGP)- La société Topaz  vient d’offrir   aux districts de  la commune rurale de Gbenty,  un important lot  de peinture et de colorants après  la mise en place de la délégation spéciale dont la remise officielle  a eu lieu  jeudi,  25 avril 2024 en présence des autorités sous préfectorales.

Ce don est composé de soixante-dix (70) bidons de peinture de 25 kg chacun,  cinquante (50) bidons de peinture à huile de 4kg  et de cent-quarante (140) tubes de colorants.

Plusieurs responsables sous-préfectoraux et communaux ont pris part à la remise, notamment le secrétaire sous-préfectoral des affaires religieuses, les sages et présidents des onze (11) districts de Gbenty ainsi que les groupements des jeunes et femmes de la commune.

  1. Gassimou Doumbouya, président de la délégation spéciale de Gbenty revient sur les démarches qui ont abouti à ce don : « Après notre installation, nous avons écrit des lettres de soutien à Topaz et à Sodefa. Aujourd’hui Dieu merci, Topaz nous a répondu favorablement en nous donnant des bidons de peinture de différentes couleurs et des colorants pour peinturer nos écoles, nos centres de santé et nos mosquées dans les différents districts »

Le président de la délégation a fait savoir que tous les districts vont bénéficier ce don : « Nous avons réuni tous les présidents des onze (11) districts pour partager ces quantités de peintures pour qu’ils puissent à leur tour peinturer les écoles, les centres de santé et les mosquées qui sont dans leurs localités respectives »

  1. Doumbouya a réitéré qu’après cette répartition, une mission sera dépêchée dans ces districts pour constater si les travaux sont bien réalisés.

Selon lui, c’est un devoir pour tous les fils de Gbenty de fournir des efforts afin de développer cette collectivité. « J’ai demandé encore de l’aide à certaines sociétés et personnes de bonne volonté pour nous aider à avoir des tables-bancs métalliques et une ambulance. Nous sommes en train de nous battre aussi pour avoir des litres de gasoil pour alimenter la machine qui nous a été prêté afin de reprofiler la route Gbenty-Pamelap. Je demande à tous les fils ressortissants de Gbenty de se donner la main pour nous aider »

Cette démarche du président de la délégation spéciale de Gbenty a été largement appréciée et saluée par les citoyens.

« Tout ce qu’il est en train de faire ici, c’est pour nous les fils de Gbenty. Nous sommes obligés de l’accompagner, parce qu’il y a des réalisations ici, ce sont ses fonds propres qu’il investit. Je demande à ceux qui ne connaissent pas encore chez eux, il est temps pour eux de se rappeler pour faire face à cette localité comme ce que M. Doumbouyah est en train de faire », M’Mah Sankhon résidante à Gbenty

Pour Oustaz Ibrahima Camara, secrétaire sous-préfectoral des affaires religieuses, « On ne peut pas développer un pays ou une commune sans la présence de ces fils,  c’est ce qu’il vient de prouver à travers ses démarches »

A noter que ce don vient combler des difficultés auxquelles les responsables et citoyens de la commune de Gbenty étaient confrontés.

AGP/27/04/024                   AFC/CM 

 

Articles récents

Coopération : Vers l’opérationnalisation de l’unité centrale de coordination entre la Guinée et les agences de l’ONU

Conakry,  10 mai. (AGP)- Le ministère du plan et de la coopération internationale à...

Siguiri : Une délégation de 5 ministres est arrivée ce vendredi dans la préfecture

Siguiri, 10 mai (AGP)- Les cadres préfectoraux et communaux, les présidents des délégations spéciales,...

Guinée : ‘’Les efforts de redressement économique en cours ne tarderont pas à donner de fruits’’ rassure Bah Oury

Conakry, 10 mai, (AGP)- Lors de sa conférence de presse, animée ce vendredi 10...

Niger : la Cour d’État reporte l’audience de Mohamed Bazoum au 7 juin

Au Niger, la Cour d’État devait se prononcer ce 10 mai sur une éventuelle...