spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteForécariah : Un important lot d’équipements de sonorisation offert à la jeunesse...

Forécariah : Un important lot d’équipements de sonorisation offert à la jeunesse de Farmoriah

Publié le

spot_img

 

 

Forécariah, 20 mai (AGP)- Un important don d’équipements de sonorisation a été remis à la jeunesse Farmoriah, samedi, 17 mai 2025 dans le cadre de leur épanouissement.

Le geste a été fait au nom du Président de la République par le Général de division Yakhouba Touré, chef d’État-major général de l’armée de l’Air, natif de la localité.

La cérémonie officielle de remise a eu lieu en présence des autorités locales, des représentants des différentes couches sociales et de nombreux habitants de Farmoriah centre.

Le Général donateur a expliqué les raisons qui l’ont motivé à faire ce geste : « Depuis l’avènement du CNRD le 5 septembre 2021, le Chef de l’État a orienté la refondation du pays autour de trois axes majeurs : la politique, l’économique et le social. Ce don s’inscrit dans cette dynamique. Il vise à renforcer la cohésion sociale, à encourager l’unité et à soutenir l’émancipation de la jeunesse de Farmoriah et de ses 17 districts. Je suis ici en tant que messager du Président pour témoigner de son attachement à toutes les couches sociales et à toutes les régions du pays. »

Il a également lancé un appel à la population par rapport au PN-RAVEC :« J’invite les habitants de Farmoriah centre et ceux des districts à se faire recenser. C’est un acte citoyen essentiel pour bénéficier des programmes de développement, qu’il s’agisse de sécurité, de santé ou d’infrastructures sociales. Se faire reconnaître en tant que citoyen, c’est garantir l’accès aux services de base », souligne cet officier supérieur de l’armée.

Lansana Touré, président de la jeunesse de Farmoriah, a salué ce geste : « Nous exprimons notre profonde gratitude au Président Mamadi Doumbouya et à son émissaire, le Général Yakhouba Touré, pour ce don qui vient combler un vide. Ces équipements seront utilisés à bon escient, pour le bien de la jeunesse. J’encourage tous les ressortissants de Farmoriah à suivre cet exemple ».

Du côté des autorités locales, ce don a été accueilli avec soulagement.

« Ce don de sonorisation vient compléter notre Maison des jeunes, récemment achevée mais jusque-là dépourvue d’équipements adéquats. Ce n’est pas la première initiative du Général Touré. Il a également offert six salles de classe et financé la rénovation du cimetière de Farmoriah. Nous lui disons merci pour tout ce qu’il fait pour notre communauté », a déclaré El Hadj Konko Sankhon, président de la délégation spéciale de Farmoriah, avant de rassurer que la campagne de sensibilisation pour le recensement se poursuit activement dans sa sous-préfecture.

Ce don symbolique est composé d’un engin de sonorisation, d’un groupe électrogène et un écran plat. Un geste significatif qui témoigne l’engagement du donateur pour un développement local.

AGP/20/05/025                      AFC/CM/AND

 

 

Articles récents