Forécariah, 05 nov (AGP)-Quelques semaines après le vent violent qui avait dévasté le collège de Maferinyah, la préfecture de Forécariah est de nouveau frappée par un drame. L’école primaire du district de Forod, située dans la commune rurale de Farmoriah, a été entièrement consumée par un incendie d’origine suspecte dans la nuit du week-end dernier.
Selon les premières informations recueillies sur place, le feu aurait été provoqué par un individu malintentionné. L’établissement, qui accueille de nombreux élèves venus du district et des localités environnantes, a perdu la quasi-totalité de ses biens.
Fournitures scolaires, tables-bancs, livrets scolaires, extraits de naissance et plusieurs documents administratifs ont été entièrement réduits en cendres.
Alertées, les autorités éducatives locales se sont rapidement rendues sur les lieux. Le directeur préfectoral de l’Éducation, Friki Keita, accompagné du DSEE de Farmoriah, Souleymane Sylla, a constaté l’étendue des dégâts.
Sur place, la consternation est générale. Parents d’élèves et responsables de l’Association des parents d’élèves et amis de l’école (APEAE) expriment leur profonde inquiétude et lancent un appel pressant à l’aide des autorités et des personnes de bonne volonté pour soutenir la reprise des cours.
Les forces de sécurité, dépêchées sur les lieux, ont ouvert une enquête afin d’identifier les auteurs de cet acte criminel.
Ironie du sort : cette école venait tout juste d’être rénovée et équipée grâce à l’appui d’une ONG œuvrant dans le domaine de l’éducation.
AGP/05/11/025 AFC/MKC/FM




