Forécariah, 22 mai (AGP)-Une violente altercation s’est produite le mercredi 21 mai 2025 aux environs de 11 heures au marché de la commune urbaine de Forécariah. Deux jeunes hommes en sont venus aux mains, et l’un d’eux, Sékou Cissé, âgé de 23 ans, a été grièvement blessé par son ami à l’aide d’une machette.
Selon des témoins, le différend aurait dégénéré en pleine journée devant de nombreux commerçants et passants. La scène a provoqué l’indignation de la population, qui a tenté de lyncher l’auteur présumé de l’agression avant l’intervention rapide des forces de sécurité. La gendarmerie, alertée, s’est rendue sur place pour maîtriser la situation et évacuer le suspect, désormais en garde à vue.
La victime a été transportée en urgence à l’hôpital préfectoral de Forécariah. Le docteur Mory Mamoudou Doumbouya, chef du service des urgences, a décrit la gravité de la blessure : « Nous avons reçu un jeune homme blessé au flanc gauche par un coup de machette. La plaie était profonde, si bien qu’on pouvait y insérer un doigt jusqu’à l’abdomen. Il a été immédiatement pris en charge et placé sous soins intensifs. Son état est désormais stable et hors de danger ».
Concernant les raisons de l’affrontement, le médecin précise ne pas avoir tous les détails, mais rapporte les propos recueillis sur les lieux : « Selon ce que les témoins disent, une dispute aurait éclaté entre les deux amis. L’un d’eux a saisi un coupe-coupe à bout courbé pour frapper l’autre ».
Toutes les tentatives pour obtenir des informations officielles auprès de la gendarmerie sur les circonstances exactes du drame sont restées vaines pour le moment.
Une enquête est en cours, a-t-on appris.
AGP/22/05/025 AFC/MKC/AND