spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteForécariah : Une dizaine de boutiques ravagées par un incendie au grand...

Forécariah : Une dizaine de boutiques ravagées par un incendie au grand marché de la préfecture

Publié le

spot_img

Forécariah, 30 jan. (AGP)- Dans la nuit du mardi, 28 au mercredi, 29 janvier 2025, un incendie a ravagé le Grand Marché de la commune urbaine de Forécariah.

Bien qu’il n’y ait pas eu de perte en vie humaine, plusieurs boutiques et magasins ont été complètement réduits en centre. Selon les premières informations, un court-circuit serait à l’origine de ce sinistre.

Les habitants de Forécariah et les commerçants du Grand Marché ont vécu une matinée de tristesse et de désolation ce mercredi. Plus d’une dizaine de boutiques ont été touchées par cet incendie qualifié de dévastateur.

Elhadj Bissiriou Diallo, l’une des victimes, revient sur les faits: « On m’avait appelé le matin, mais j’avais trouvé que le feu avait fini de ravager la boutique. Mon fils était venu aussi, il n’avait pas eu l’accès. Les gens étaient venus nous aider, mais il n’y avait pas d’eau, ni de sable, même le pompier était venu pour nous aider à éteindre le feu. Il y a trois boutiques qui sont réduites en cendre et d’autres sont impactées. Nous ne pouvons dire tout ce que nous avons perdu ici »

Après avoir constaté les dégâts, la coordinatrice préfectorale de l’agence nationale de gestion des urgences et des catastrophes humanitaires de Forécariah, Angeline Dilé Tounkara, a dressé un premier bilan de ce sinistre : « Ce que nous avons constaté, il y a un dégât énorme, causé par un court-circuit. Nous avons enregistré pour le moment 11 boutiques et nous continuons l’évaluation ».

Sur place, les autorités préfectorale et communale ont rapidement réagi en se rendant auprès des sinistrés pour leur apporter le soutien.

« J’ai trouvé une situation catastrophique. Ce que j’ai vu, c’est dramatique. Mais qu’on ne met pas en doute la volonté de Dieu, je suis profondément touché et j’apporte mon soutien moral à tous ceux qui sont touchés. Se relever c’est difficile, mais avec le courage, on peut se relever. L’autorité communale sera présente et on apportera tous nos soutiens indéfectibles pour que les impactés ne se sentent pas seuls » a déclaré Elhadj Mamoudou Touré, président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Forécariah.

AGP/30/01/025                       AFC/CM/AND

Articles récents

Boffa-Mine: Démarrage effectif  des travaux de construction d’une raffinerie d’Alumine de SPIC en Guinée

Boffa, 27 mars (AGP)- Les travaux de construction d’une  raffinerie d'alumine de la Société...

Dabola-Assainissement: Le préfet Colonel Mohamed Niang se réjouit de la forte mobilisation citoyenne pour la propreté de la ville

  Dabola, 27 mars. (AGP)- Les autorités préfectorales et communales de Dabola,  accompagnées des forces...

Conakry : Une délégation du REMAPSEN reçue en audience par le ministre de l’Information et de la Communication

  Conakry, 27 mars (AGP)- Le ministre de l’Information et de la Communication, M. Fana...

Conakry: Tenue de la 2ème session du comité de pilotage du programme EWASME

Ce mercredi 26 mars 2025, le Programme EWASME a tenu la deuxième session de...