spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteForécariah : Une plantation d’anacardiers ravagée par un incendie à Senguelen

Forécariah : Une plantation d’anacardiers ravagée par un incendie à Senguelen

Publié le

 

Forécariah, 15 jan. (AGP)-Une plantation d’anacardiers d’une superficie d’environ 12 000 mètres carrés, appartenant au jeune agriculteur du district de Senguelen, Fodé Youssouf Youssouf,  dans la sous-préfecture de Maferinyah (préfecture de Forécariah), a été entièrement ravagée par un incendie dans la soirée du mercredi, 14 janvier 2026.

Pour l’heure, l’origine exacte du sinistre reste inconnue. Toutefois, selon des témoignages recueillis auprès des proches de la victime, le feu aurait été provoqué par un individu présumé appartenant  au groupe des éleveurs, avant de prendre la fuite.

Cet incendie constitue un coup dur pour le jeune planteur Fodé Youssouf Youssouf, dont  l’investissement représentait une source essentielle de revenus.

Face à l’ampleur des dégâts, le propriétaire lance un appel à l’assistance et à la solidarité des personnes de bonne volonté, afin de pouvoir relancer ses activités agricoles.

Une enquête est  ouverte pour  faire la lumière sur les circonstances exactes de cet incendie.

AGP/15/01/026                 CM/AND

spot_img

Articles récents

Boké/Santé: Le Consortium SMB-Winning et les communautés de Silikonko célèbrent l’inauguration d’un poste de santé flambant-neuf

Boké, 06 Fév (AGP)- La Direction générale du Consortium SMB-Winning, a procédé, vendredi, 06...

Guinée: une délégation de China International Water § Electric Corporation chez le premier ministre

  Le Premier ministre, Amadou Oury Bah, a accordé une audience à une délégation de...

Guinée: Installation des nouveaux conseillers du Chef de l’État

  La Présidence de la République a abrité, ce jeudi 5 février 2026, une cérémonie...

Guinée: le ministre Mourana Soumah a pris fonction au Ministère de la Communication, de l’économie numérique et de l’innovation

  Conakry, 04 février(AGP)- Le secrétaire général du Gouvernement Tamba Benoît Kamano a officiellement installé...