Fria, 26 déc. (AGP)- Les travaux de la formation des formateurs en électricité industrielle, organisés par le département de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, en collaboration avec l’Agence Française de Développement (AFD), ont pris fin mardi, 24 décembre 2024 au centre de formation professionnelle de Fria.
Cette formation des formateurs qui s’est déroulée du 2 au 24 décembre 2024 au CFP de Fria, a regroupé 14 participants dont 2 de Beyla, 4 de Conakry et 8 de Fria, dans le cadre du renforcement de leurs capacités pédagogiques de formateurs des écoles publiques d’enseignement technique et de formation professionnelle du Pays.
Durant les 20 jours de formation, les participants ont bénéficié des cours théoriques et pratiques en électricité industrielle, conformément à l’objectif fixé par le Projet d’Amélioration de la Formation et de l’Insertion dans les Secteurs Agricoles et des Mines (PAFISAM).
À la cérémonie de clôture, une attestation de participation et un certificat de réussite ont été décernés à chacun des 14 participants en présence des autorités préfectorale et communale ainsi que des cadres du ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi.
AGP/26/12/024 AVK/CM/AND