Fria, 19 sept(AGP)- Une mission du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérabilités, en collaboration avec la Direction Préfectorale de la Promotion Féminine de Fria, vient d’organiser une séance d’information et de sensibilisation des femmes de la préfecture pour leur adhésion au compendium sur les compétences des femmes de Guinée.
Elles sont plus d’une centaine de femmes de différentes structures féminines à rallier la maison des jeunes de Fria qui a servi de cadre à la rencontre avec la mission du ministre de la promotion féminine conduite par Mme Batouly Kaba, directrice générale du centre d’orthopédie de Donka.
Cette rencontre avait pour objectif d’identifier les secteurs où les femmes sont plus représentées afin d’inciter la prise des mesures correctives dans le sens de l’équité et de la justice sociale.
Aussi, renforcer la visibilité, la participation et le leadership des femmes dans les affaires publiques et privées, a-t-on indiqué.
Dans son intervention, Mme Batouly Kaba a expliqué à ses consœurs en langue du terroir l’objectif de sa mission qui est d’informer et de sensibiliser les femmes de Fria sur la mise en place et leur adhésion au compendium des compétences des femmes de Guinée (COCOFEGUI), à l’image des femmes des autres préfectures du pays.
À la suite de son intervention, un dialogue de compréhension a été instauré qui a permis aux femmes de Fria de poser des questions pour une meilleure compréhension sur la procédure d’adhésion à cette autre structure concernant les femmes de Guinée.
Par ailleurs, le directeur général du centre Jean_Paul ll, M. Seydouba Soumah, a donné de larges informations sur la prise en charge des femmes atteintes de la maladie du Fistule Obstétricale et des personnes du 3ème âge pour leur traitement par le centre Jean_Paul ll à Conakry.
AGP/19/09/023 A V K/AND