AccueilActualitéSociétéFria : Lancement d'une vaste opération de déguerpissement des voiries

Fria : Lancement d’une vaste opération de déguerpissement des voiries

Publié le

 

Fria, 16 fev (AGP)-Les autorités préfectorales de Fria ont lancé, ce lundi, une opération de libération des emprises des voiries urbaines. Cette initiative vise à dégager les encombrants physiques qui entravent la circulation et l’aménagement de la commune urbaine.

Placée sous l’autorité directe du Préfet, l’opération est exécutée par la Direction préfectorale de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire. Elle bénéficie d’un encadrement institutionnel et sécuritaire strict, marqué par la présence :

  • Des autorités locales : conseillers communaux, présidents de quartiers et de districts.
  • De l’administration : cadres de la préfecture et de la municipalité.
  • Des forces de l’ordre : agents des services de défense et de sécurité chargés de veiller au bon déroulement des opérations.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la politique de normalisation de l’espace public. Selon les autorités, il s’agit de restituer aux voiries leur largeur initiale afin de faciliter la mobilité urbaine et d’améliorer le cadre de vie des populations.

AGP/16/02/026           AVK/MKC/FM

spot_img

Articles récents

Forécariah/Sécurité maritime : Une mission des garde-côtes américains en visite au port de Moribayah

  Forécariah, 6 nov. (AGP)- Une mission des garde-côtes américains, accompagnée de responsables de la...

Lélouma : Une mission d’évaluation salue l’avancement des travaux de réparation routière à Popodara

Labé, 6 nov. (AGP)-Une mission du ministère des Infrastructures a salué, vendredi 06 novembre...

Yémen : les Houthis font état de 20 morts dans des frappes imputées à l’Arabie saoudite

  Les Houthis du Yémen ont fait état vendredi de 20 morts dans des frappes...

Dabola : Une campagne gratuite de vaccination contre la rage lancée pour protéger les populations

Dabola, 5 nov. (AGP)- La Direction préfectorale de l’agriculture et de l’élevage de Dabola...