Fria, 19 fév. (AGP)- Le nouveau gouverneur de la région de Boké, El Hadj Aboubacar Sidiki Diakité, accompagné des inspecteurs régionaux des Mines, du Travail et de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, a effectué, mardi 17 février 2026, un séjour de travail dans la cité de l’alumine (Fria).
L’objectif est de prendre de contact avec les sociétés minières évoluant à Fria.
Au cours de cette mission, le gouverneur s’est entretenu successivement avec les responsables de Rusal, de la société chinoise Zhicheng et d’AGB 2A GIC.
Dans chacune des entités visitées, les échanges ont porté sur trois axes principaux à savoir les relations entre le collège syndical et la société, les rapports entre la communauté et la société et la collaboration entre la société et les autorités locales.
À l’issue des différentes rencontres, le gouverneur a invité syndicats et responsables des sociétés minières à privilégier le dialogue, la compréhension mutuelle et le respect strict des textes de loi en vigueur en Guinée. Il a insisté sur la nécessité de renforcer l’harmonie, la collaboration, la cohésion sociale, la paix et le développement, aussi bien dans la préfecture de Fria que dans l’ensemble de la région de Boké.
AGP/19/02/026 AVK/CM/AND




