spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteFria : Le préfet s'insurge contre la société Rusal Friguia qui pollue...

Fria : Le préfet s’insurge contre la société Rusal Friguia qui pollue la ville par ses activités 

Publié le

Fria, 23 nov (AGP)-Depuis la relance des activités de l’usine de bauxite en 2018, la ville est de temps en temps victime de pollution par l’alumine qui ne cause pas d’impacts négatifs sur les populations et leur environnement.
Depuis un mois maintenant, les populations de Fria constatent avec amertume et inquiétude une envolée de la poudre d’ alumine de l’usine qui se répand partout dans la ville et ses périphéries au gré du vent polluant ainsi l’environnement.
 Cette pollution cause des impacts négatifs d’abord sur la santé des populations. Elle se manifeste par la toux, les maux d’yeux et de tête, la démangeaison de la peau et autres symptômes.
Les effets négatifs de cette pollution impactent également la végétation, en cette période de floraison des arbres fruitiers et des cultures maraîchères, même les aliments exposés à l’air libre pour la vente.
Face à cette pollution persistante de la ville, le préfet de Fria, colonel Alpha Oumar Cissé, a demandé à la direction générale de Rusal friguia, de prendre les dispositions qui s’imposent et d’user de tous les moyens nécessaires pour atténuer cette pollution, pour la sauvegarde de la santé des populations et de la protection de l’environnement.
Conscient de cette situation qui perdure dans la cité, le directeur général de l’usine, en réponse à l’autorité, a parlé de la vétusté des installations de l’usine et  de la défaillance des 3 fours de calcination, qui sont la cause de cette pollution de la ville. Cependant, il a promis de fournir le maximum d’efforts pour trouver des pièces de rechange pour diminuer et respecter les normes internationales de pollution à Fria.
AGP/23/11/023                   AVK / ABD
spot_img

Articles récents

Sonfonia :  Remise d’intrants agricoles et engins aux femmes maraîchères par la chambre nationale d’agriculture.

  Conakry, 09 mars (AGP)- C'est un important lots de matériels agricoles, composé d'intrants agricoles...

Kouroussa : Une rumeur de pénurie  de  carburant provoque une ruée vers les stations-service

  Kouroussa, 09 mars (AGP)- Une affluence inhabituelle est observée depuis deux  jours dans les...

Iran : le Croissant-Rouge annonce 555 morts depuis le début de la guerre

  Le Croissant-Rouge iranien a affirmé qu'un total de 555 personnes ont été tuées à...

Le président iranien et deux responsables assureront la transition après la mort de Khamenei : télévision d’État

  Le président iranien Massoud Pezeshkian et deux autres hauts responsables dirigeront l'Iran pendant la...