AccueilActualitéSociétéFria : Les autorités locales s’emploient énergiquement au nettoyage et au ramassage...

Fria : Les autorités locales s’emploient énergiquement au nettoyage et au ramassage des ordures

Publié le

Fria, 05 août (AGP)-Conformément aux recommandations et aux instructions des nouvelles autorités du pays pour la lutte contre l’insalubrité, le 1er Samedi de chaque mois a été déclaré par le Gouvernement de transition comme journée nationale d’assainissement dans le pays.

Aucune description disponible.

Ce mot d’ordre, depuis son lancement, est devenu une tradition et rendu régulier dans la préfecture de Fria, de par son application.

Aucune description disponible.

En effet, pour la réussite de cette journée citoyenne d’assainissement, le préfet, colonel Alpha Oumar Cissé, ne ménage ni son temps, ni sa personne, ni aucun effort et aucun moyen en mobilisant pour le besoin de la cause les autorités communales, les présidents de quartier, les associations de jeunesse, les cadre administratifs, la direction de Rusal/Friguia, le bureau de l’administration du marché central, les services de défense et de sécurité et les cadres du service de l’environnement pour le ramassage des ordures, le curage des caniveaux à travers tous les dépotoirs d’ordre et les endroits ciblés et répertoriés et nécessaires d’être assainis.

Aucune description disponible.

A signaler que ces activités s’effectuent des fois pendant toute la journée entière si besoin.

AGP/05/08/023           AVK/MKC

 

spot_img

Articles récents

Fête de l’indépendance: Que représente le tricolore guinéen

  Conakry, 01 oct (AGP)-Comme les autres symboles de la Guinée, les couleurs nationales le...

Culture et indépendance: Outil de mobilisation et de conscientisation des masses populaires

  Conakry, 01 oct (AGP)-La Guinée de 58, en tête de peloton et porteuse de...

Kankan : 39 personnes placées sous mandat de dépôt dans une opération contre les stupéfiants

  Kankan, 30 sept. (AGP) – Trente-neuf personnes ont été interpellées puis placées sous mandat...

Matoto : les anciens PDS des 13 communes de Conakry renouent avec l’action citoyenne

  Conakry, 30 sept. (AGP) – Les anciens présidents des délégations spéciales (PDS) des 13...