Fria, 24 août (AGP)-La Maison des jeunes de Fria a servi de cadre, ce vendredi, à une cérémonie de vulgarisation du projet de la nouvelle Constitution, initiée par les services de défense et de sécurité. L’événement a rassemblé officiers, sous-officiers, hommes de troupe, autorités administratives, responsables de sociétés minières, représentants de la société civile ainsi que diverses couches socioprofessionnelles.
Conduite par le lieutenant-colonel Limane Sylla, commandant de la Compagnie d’infanterie de Fria, la rencontre a permis d’expliquer en détail le contenu du projet de Constitution, avec un accent particulier mis sur les articles 185 à 189, relatifs spécifiquement aux forces de défense et de sécurité.
Dans leurs interventions, les responsables militaires ont insisté sur l’importance pour les citoyens, notamment ceux en uniforme, de bien comprendre les nouvelles dispositions légales en vue de leur appropriation.
Clôturant la cérémonie, le préfet de Fria, colonel Alpha Oumar Cissé, a salué l’engagement des services de défense et de sécurité dans le processus de vulgarisation. Il a également lancé un appel patriotique aux participants, les invitant à maintenir la dynamique afin de préparer efficacement la population au référendum à venir.
AGP/24/08/025 AVK/CM/FM




