Fria, 16 Aout(AGP)- La Direction Générale de la société Rusal,/Friguia, a procédé au paiement intégral des indemnités pour ses travailleurs mis à la retraite et décédés en présence des autorités locales.
C’est avec un grand ouf de soulagement et de satisfaction morale dans la cité de l’alumine, plus précisément dans le milieu des femmes veuves dont les maris travailleurs de la société Rusal sont morts ou mis à la retraite.
Cette triste situation des veuves qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive dans tous les milieux sociaux, a enfin été définitivement résolu.
En effet, la Direction générale de la société Rusal en commun accord avec le gouvernement guinéen et l’inspection générale du travail et conformément aux lois, vient de payer l’indemnité de décès des travailleurs de Rusal/Friguia, allant de 2014 à 2023.
Les veuves, au nombre de 30 ont perçu en bonne et due forme, l’indemnité de leurs défunts maris.
À cette occasion le préfet de Fria, Colonel Apha Oumar Cisse, a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat et à son gouvernement.
Il a remercié la société Rusal/Friguia et l’inspection de travail pour tous les efforts consentis pour le dénouement heureux de cette situation à la satisfaction des bénéficiaires.
AGP/16/08/024 AVK/AND