Fria, 14 avr. (AGP)- Vingt-cinq (25) agents recenseurs du Programme National de Recensement Administratif à Vocation d’Etat Civil (PN-RAVEC), viennent de boucler leur formation pour conduire l’opération d’enrôlement des électeurs.
Durant deux jours de formation, les participants ont suivi des cours théoriques et pratiques sur l’initiation et l’utilisation des kits de recensement et sur la simulation d’enrôlement des citoyens.
À la fin de la formation, le préfet de Fria, Colonel Alpha Oumar Cissé, a insisté sur l’importance de leur rôle et leur travail dans le cadre du déroulement du processus électoral en cours en Guinée.
Colonel Alpha Oumar Cissé a encouragé les uns et les autres pour l’accomplissement de leur mission en vue d’établir un fichier électoral fiable et crédible à Fria.
À rappeler qu’en marge de cette formation, huit (8) autres formateurs locaux ont aussi bénéficié d’une session de formation samedi, 12 avril 2025 pour outiller à leur tour, les membres des commissions administratives de recensement des différentes collectivités de la préfecture.
AGP/14/04/025 AVK/CM/AND