Fria, 28, fév. (AGP)- La mosquée Hamdallaye, sise au quartier aviation1, dans la commune urbaine de Fria, a bénéficié d’un don de tapis de prière et de bouilloires, fait par un opérateur économique, en prélude au mois saint de Ramadan.
Ce don est obtenu suite à un cri du cœur lancé par la présidente du quartier Aviation1, Mahawa Bangoura, en faveur de la mosquée de la localité. Une sollicitation qui est aussitôt tombée dans les oreilles attentives d’un opérateur économique basé à Conakry, qui a favorablement répondu à l’appel en offrant un important lot de tapis de prière et de bouilloires aux fidèles musulmans de cette mosquée.
À la cérémonie de remise effectuée ce jeudi, 27 février 2025, aux responsables de la mosquée bénéficiaire, en présence de nombreux citoyens, la présidente du quartier a exprimé sa satisfaction et a remercié le donateur.
Le premier imam de la mosquée et les membres du conseil de mosquée, au nom des populations, ont loué les efforts et le sacrifice consentis par leur bienfaiteur, auquel ils ont exprimé leur reconnaissance, leur attachement et sollicité que d’autres personnes de bonne volonté emboitent le pas à ce généreux opérateur économique anonyme pour le bonheur des musulmans et le rayonnement de l’islam dans la préfecture de Fria.
AGP/28/02/025 AVK/CM/AND