spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteFria/Santé : L’hôpital préfectoral obtient le prix ‘’d’Etoile de performance 2022’’...

Fria/Santé : L’hôpital préfectoral obtient le prix ‘’d’Etoile de performance 2022’’ pour la qualité des services rendus

Publié le

spot_img

Fria, 10 oct (AGP)-L’hôpital préfectoral de Fria vient d’obtenir l’étoile de performance qui récompense  l’amélioration de la qualité des services rendus. La cérémonie de reconnaissance de cette performance et de remise de distinction au district sanitaire s’est déroulée dimanche 09 octobre en présence des autorités préfectorale et communale, des cadres régionaux de la santé de  Boké et l’ensemble du personnel de l’hôpital et de la DPS.

Le ministère de la santé en collaboration avec ses partenaires, a introduit en 2009, un processus de qualité des services basée sur les standards de la gestion pour la performance dans le but de contribuer à la réduction de la mortalité maternelle et néo-natale.

Au cours de l’année 2022, le personnel et l’administration  de l’hôpital préfectoral, ont surmonté les défis et contraintes pour obtenir les résultats escomptés en soins obstétricaux et néo-natal d’urgence, en planning familial, et en prévention et contrôle de l’infection, a-t-on indiqué.

L’hôpital préfectoral de Fria ayant franchi le seuil d’obtention de l’étoile  d’excellence avec 90% contre 87% attendu, a été ainsi récompensé par le ministère de la santé et ses partenaires cette année pour la 2ème étoile de performance.

Dr Théoro Prosper, représentant du projet HSD dans la région de Boké, s’est réjoui de l’amélioration de la qualité des prestations au sein de cette structure sanitaire pour la santé et le bien-être de la population.

De son côté, le directeur de l’hôpital Préfectoral Dr Bouba Bangoura, a réitéré  l’engagement de son personnel à mieux faire encore pour obtenir de meilleurs résultats.

Le préfet Colonnel Alpha Oumar Cissé, a félicité les professionnels de la santé de Fria pour l’obtention de cette étoile d’excellence pour la qualité des services rendus.

AGP/10/10/022              AVK/AND

Articles récents