Fria, 1er déc. (AGP)- Le comité technique préfectoral de lutte contre les faux médicaments a engagé une vaste campagne de démentiellement des boutiques, kiosques et points de vente de produits pharmaceutiques impropres à la consommation sans oublier des officines non agréées.
Cette campagne de démantèlement s’est déroulée du 24 au 28 novembre 2023, dans la commune urbaine au cours de laquelle la mission a procédé à la fermeture de 16 points de vente, de 3 cabinets de soins, d’un laboratoire clandestin, d’un cabinet de radiologie et de 3 cliniques clandestines.
A ces points, s’ajoutent la saisie de 35 sacs de médicaments contrefaits, de 33 lits de 28 matelas et d’une somme de quatre millions huit cent quatre-vingt-neuf mille (4.889.000) de francs dans différents magasins ainsi que l’ arrestation de deux (02) personnes de nationalité ivoirienne dans une clinique clandestine au quartier Tigué 1 qui ont été mises à la disposition de la police pour des faits d’enquêtes.
Le comité technique préfectoral de Fria recommande l’élargissement de cette lutte de ratissage aux vendeurs ambulants des produits pharmaceutiques.
AG P/01/12/023 AVK /CM